publié le 02/08/2016
LA PUISSANCE DU CHOIX
Choisir c'est prendre une préférence. En faisant un choix, tu acceptes délibérément les responsabilités et conséquences de ce que tu as préféré.
Plaire à Dieu est un choix. Dieu, ne nous impose rien mais, Il nous donne ses commandements avec liberté de les obéir ou pas sachant que tout choix que nous ferons aura une conséquence à savoir : la malédiction ou la bénédiction (Deut11:26-28).
Satan de son côté te place dans les circonstances où tu sera forcé de choisir le mal ou le péché mais il ne t'impose rien. Au moment où Caïn était rempli de jalousie contre son frère, Dieu l'a interpellé et lui a proposé de ne pas faire du mal à son frère mais il choisit de le tuer et il fût maudit (Gen4:6-12).
Par contre Nebucadnetsar a mis Daniel dans une circonstance ou il a fallu qu'il choisisse de pécher contre Dieu pour sauver sa vie ou d' obéir au roi et sauver sa vie.
Nul n'est forcé de pécher ! Tu as le choix sur le mal ou le bien et Dieu est prêt à te soutenir chaque fois que tu choisis de faire le bien peu importe les conséquences. Aucun péché ne peut te contrôler si tu choisis de rester fidèle à Dieu.
Que Dieu Vous bénisse.