Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Opération Ninive apporte l'évangile à Kompina dans le Moungo

279 vues

publié le 10/01/2019 à 13:12


La mission Kompina a été la dernière et la plus courte de l’année 2018. Elle a été initiée par un jeune homme membre de l’église que Dieu m’a accordé la grâce de diriger. Ayant le désir d’aller présenter son album dans son village et de profiter pour y annoncer l’évangile, il m’a fait part de ses intentions au début de l’année. Je lui ai juste dit qu’un jour ce ne serait pas suffisant, que nous pouvions y aller pour trois jours, deux consacrés à l’évangélisation par les projections de films et les portes à portes, puis le dernier pour le concert de musique et la prédication. Nous ayant mis d’accord sur ces principes, nous ne pouvions qu’attendre le moment.


I. Kompina, vendredi 21 décembre 18
C’est avec beaucoup de joie que nous sommes arrivés à Kompina, avec l’ardent désir de voir le Seigneur sauver un grand nombre.

Juste après notre installation dans la maison du père de notre frère Jean Moundo (l’initiateur du projet), nous n’avons pas perdu assez le temps. Nous sommes allés voir les sites potentiels qui devaient abriter nos projections. Le Seigneur nous a béni avec un site tel que nous le souhaitions, au coeur d’un quartier.


Après avoir causé avec le Chef qui nous a accordé l’autorisation de projeter, nous sommes allés nous préparer pour le soir.
Le Seigneur a attiré plusieurs personnes à la projection.


La prédication faite en Anglais à cause du fait que 90 pourcent de la population est anglophone, a été axée sur Jésus l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Le message était simple et clair : tant que le péché demeure dans le coeur de l’homme, ce dernier est séparé de Dieu, et son sort final est la perdition éternelle.

Mais si ce dernier reçoit l’Agneau de Dieu dans son coeur, ce dernier ôtera cet obstacle, et le réconciliera avec Dieu afin que l’on reçoive de Dieu le pardon, la paix, la joie, et la vie éternelle.
Plusieurs de ceux qui étaient là se sont engagés à suivre le Seigneur.


II. Kompina, samedi 22 décembre 18
Le deuxième jour par la grâce de Dieu, il y avait plus de monde de tous les côtés.


Nous avons axé notre message sur pourquoi Christ est mort pour sur la croix. Nous avons insisté uniquement sur l’oeuvre propitiatoire (Christ qui subit la colère de Dieu à notre place à cause de nos péchés), et sur l’oeuvre expiatoire de Christ (Christ qui porte nos péché, et subi la punition qui nous était réservée : la mort).


Le Seigneur a attiré à lui plusieurs.


III. Kompina, dimanche 23 décembre 18
Le dernier jour était consacré au concert. Les artistes invités, et Jean Moundo l’organisateur ont conduit le peuple à louer et à adorer sur le thème « Jésus le pain de vie.»


C’est d’ailleurs sur ce thème que nous avons entretenu le peuple. Ainsi leur avons-nous dit, Jésus, comme le pain est le seul qui peut apporter la satisfaction dans le coeur de ceux qui le consomment. Il est un aliment que tout le monde, quel que soit son statut social peut consommer. Riches, pauvre, lettrés, illettrés, tout le monde peut avoir ce pain à sa disponibilité. De même que pour être consommé le pain a besoin de passer du temps dans le four et dans le feu, ainsi le Fils de Dieu, le Pain de vie, est passé par le feu de la souffrance de la croix et par le four de la tombe pendant trois jours. Après sa résurrection, le Fils de Dieu, ce pain de vie, était, prêt à être consommé et l’est toujours aujourd’hui. Il ne peut être consommé que par la foi.


Le Seigneur dans sa grâce a encore sauvé plusieurs. Notre appareil photo nous a empêché d’avoir plusieurs photos.


Conclusion
Nous bénissons le Seigneur qui nous a accordé la grâce de travailler avec vous pendant toute cette année. Nous devrions être fortement handicapés sans votre soutien spirituel, financier, et matériel. Nous prions que le Seigneur vous bénisse abondamment.
Si le Seigneur vous le met encore à coeur, nous serons très heureux de travailler encore l’année 2019 avec vous. Nous ne manquerons pas de vous envoyer le programme des missions 2019.


A DIEU TOUTE LA GLOIRE DANS TOUTES NOS VIES ET DANS TOUTES CES MISSIONS, AU NOM DE JESUS CHRIST, AMEN


OPERATION NINIVE : RAPPORT DE MISSION KOMPINA (du 21 au 23 décembre 18)
Par le Pasteur Yomsi Maurice, tel :+237 675 17 75 54/ +237 697 55 18 98





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Éternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.

Psaumes 73:28 LSG

CAMFAITH TV