Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


L'Incroyable anniversaire de Gospelmania avec Piero Battery

198 vues

publié le 23/12/2019 à 19:10


À l’occasion de son 1er anniversaire, l’émission Gospelmania s’est hissée au sommet des évènements les plus marquants de l’année 2019. Un artiste et propulseur Gospel de grande classe, une scène de mise en évidence des talents gospel 237, un gâteau anniversaire exceptionnel et surtout une communauté chrétienne qui attendait un déclic audacieux pour l’éclosion de l’évangile à grande échelle, et pour ne citer que çà. L’incroyable anniversaire de Gospelmania aura donné des sensations à davantage glorifier le Seigneur.

Tout commence avec cette émission diffusée sur les ondes de la FM 93.0, fréquence émettrice de la Radio Balafon. Christian Mpondo, le porteur de cette mission accompagnatrice du gospel attitude, dont les talents comme les dons n’ont pas manqué de faire un break pour apprécier ce que l’Éternel accompli avec cette émission depuis un an déjà. L’émission Gospelmania diffusée tous les samedis 18h30 se distingue donc pendant cette première année comme une plateforme qui s’octroie un rôle de découverte et d’accès au grand public à de nombreux talents de la scène chrétienne. Portant ce grand fardeau d’évangile dans une terre à cultiver, Christian s’est chargé de célébrer ce moment par un concert exceptionnel avec l’artiste Piero Battery.

Piero Battery, fondateur du label Battery Sound et de Trace Gospel, précurseur du gospel urbain dans la francophonie était de la partie pour cet anniversaire riche en sonorité et découvertes. Piero Battery atterrit au Cameroun le 14 décembre à l’aéroport international de Douala. Et déjà l’émotion est forte !

Son parcours pour l’incroyable challenge du 18 décembre à l’IFC de Douala s’enrichit déjà avec un spécial show dans Gospelmania le dimanche 15 à 8h30 sur Radio Balafon. Journée chargée en prestation, il va donner un message et un témoignage extraordinaire sur son parcours professionnel et sa vie chrétienne à la Mission Bible Ouverte sis à Bali. Ces mots resteront gravés dans les cœurs de ceux qui y étaient présents, car tellement riches en expérience et en abandons à la volonté divine. Après une courte pause, le temps d’un séminaire dans le même lieu, Piero va aborder ici l’idée de la professionnalisation du gospel au Cameroun et surévaluer l’impact de l’unité des chantres pour l’avancement du Gospel Camerounais. Il fait également bien de préciser que l’Afrique est une porte d’opportunité en ce qui concerne le challenge marketing, mais aussi de spécifier l’attractivité du gospel par les grosses boîtes de l’industrie musicale.

Entre répétition et rencontres diverses, Piero découvre les talents du gospel camerounais et se positionne à leur offrir plus de temps sur la scène de l’évènement à l’IFC de Douala. Il faut dire que ces répétitions sont d’un régal extraordinaire, chantres et musiciens s’expriment dans toute leur aisance.

Le jour du grand incroyable anniversaire de l’an 1 du Gospelmenia, la salle attend de manière impatiente le début de l’Open Mic, qui va mettre en avant les talents du gospel237. Ferary, Aaron Eyash, Da Blessing of Zion, Édith La Star, Erna, Ewert Sun, Kardy, Paul Alexis, Mr Owono, Tubal, Paul Gabryel, et bien d’autres, loin de ce que l’on a l’habitude de voir en un début de concert ont su mettre de la double pédale. L’on se croyait déjà en plein dans la tête d’affiche ! Des moments que Cyrille Bojiko Chef de station Radio Balafon apprécient avec beaucoup d’émotion.

Brotha John, Christiane Moukory, Balo et Dave Bill montent le volume et affirme avec conviction et appréciation combien la trompette du chant chrétien regorge de diverses résonnances douces et interpellatrices pour le christianisme au Cameroun. Quand Piero monte sur scène, l’on peut apercevoir les cœurs se ressembler, car son message parle d’amour, de réconfort et d’espoir. Piero Battery laisse donc les titres Je t’aime, Amazing Grace et Change Mon Coeur exprimer l’amour et la reconnaissance à l’Éternel lors de son premier passage sur la scène. Étant un homme de surprise, Piero fait donc la surprise du jour avec Samuel Shukranis qui fera partir de cette grande célébration. Let it shine et Happy Day sont les deux derniers titres que l’artiste interprète sur la scène de l’IFC.

Comme prévu la cérémonie de coupure du gâteau aura bel et bien lieu et c’est sur ce que se renferme ce premier incroyable anniversaire de Gospelmania. Les derniers mots de Piero Battery restent sur une note positive, car dit-il ; le Cameroun a d' incroyables talents gospel. Une note de satisfaction après et le bonheur c’est que le Seigneur l’ait utilisé pour apporter un bras de plus dans la construction de la musique gospel camerounais. Nous restons donc en attente du single préparer avec la Communauté Urbaine Gospel avant le départ de Piero pour la France le 20 décembre 2019.

Retour en images 

 

 

Crédits Photos : Camfaith, shoot by Leonard Awono


Par la rédaction Camfaith, 

 

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage!

Psaumes 33:12 LSG

CAMFAITH TV