Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Opération Ninive : entre vents et marées, l'évangile est une mission !

787 vues

publié le 07/01/2020 à 15:49


Opération Ninive (saturer le monde avec l’évangile)

Rapport de Mission Manjo

Par le Ps. Yomsi Maurice, Tel : +237 675 177 554/ 697 551 898


 

 

INTRODUCTION

Initialement prévue à Boogdjock, la mission a finalement eu lieu à Manjo. Elle a avorté de Boogdjock à cause des procédures administratives. A Manjo, nous nous sommes installés à Manewang après avoir obtenu l’autorisation du Sous-préfet.

La mission Manjo était sensée se déroulée sur une semaine avec quatre jours de projections. Elle n’a pu avoir que deux jours de projection à cause de nombreuses difficultés.

 

  1. Le premier jour de la projection

Nous avons placé notre écran comme d’habitude

 

Plusieurs personnes par la grâce de Dieu sont venues à la projection.

Quelques temps après, notre ordinateur s’est mis, pendant que le film passait, à s’éteindre et à s’allumer. Mais par la grâce de Dieu nous avons pu prêcher et plusieurs se sont engagés à suivre Jésus.

 

 

  1. Le deuxième jour

Nous nous sommes installés au même site. Le soir étant venu, nous avons projeté le film dans la présence de plusieurs personnes.

Tout allait bien jusque là. Puis après quelques temps notre vidéoprojecteur s’est éteint. Nous avons tout fait, il est resté éteint. Nous avons décidé de chercher un autre. Ainsi sommes-nous partis en ville pour la location d’un vidéo.  Par la grâce de Dieu nous avons trouvé un, que nous avons loué.

 Ce vidéo projecteur qui donnait bien, dans le site de notre projection, ses images sont devenues bizarres voici ce que nous voyions

Même étant loin, une photo sur un vidéo projecteur fait voir des images clairement. Voici une image de la mission de Kotto-Up, vous pourrez voir la différence avec la photo ci-dessus.

 

Mais malgré la mauvaise qualité de l’image, plusieurs personnes sont restées regarder le film.

 

 Près de 15 minutes, nous étions surpris de voir tout le monde fuir au même moment ! C’était un serpent ! Quant à nous nous ne savions où le serpent se situait ! Bien qu’assis, nos pieds ne touchaient pas le sol. Après quelques instants, et après avoir sécurisé notre surface, nous nous sommes mis à la quête du serpent. Personne ne savait où il était. Quelques temps après, une personne l’a vu et nous a signalé

Après l’après tué, nous avons voulu savoir comment ce serpent a pu venir là où plusieurs personnes étaient assemblées. Celui qui l’a vu le premier nous dit qu’en regardant autour de lui, il a vu le serpent qui était sur le banc où ils étaient assis, s’avançant vers lui.

Gloire à Dieu, il n’a pas été mordu ! Et personne n’a été mordu ! Nous ne savons quelles étaient les intentions de ce serpent. Venait-il assister à la projection, et s’asseoir sur quoi ? Venait-il mordre ou faire peur aux personnes qui étaient là ?

Après l’avoir tué, nous avons néanmoins continué la projection, en comptant sur la grâce de Dieu. Plusieurs  se sont engagées à suivre le Seigneur.

 

CONCLUSION

Ayant notre projecteur en pane, et le projecteur loué en pane, nous n’avions plus d’autre choix que de rentrer. Nous ne savons combien de fois notre véhicule a raté de faire des accidents. Mais nous savons que Celui qui ne sommeille ni ne dors, était avec nous ! Nous lui rendons toute la gloire !

 

Joignez vous à nous pour lui rendre de multiple action de grâce pour cette année qui a été fructueuse sur le plan missionnel. A Logbagengue où il n’y avait pas d’église, l’église que nous y avons implantée va bien. Nous y allons une fois par mois. Neuf personnes l’a fréquente parmi lesquelles le Chef du village.

Nous n’aurions jamais atteint ces résultats sans votre soutien matériel, financier, et surtout spirituel. Nous serons très heureux de continuer ce grand travail avec vous l’année prochaine. Nous avons déjà plusieurs lieux qui nous attendent.

Ci-dessus se trouve l’état de nos sollicitations 2020

 

REGIONS

 

LIEU SOLLICITES

 

NOMBRE

 

 

Adamoua

 

 

Warack Lemou, Ngaoundéré Onaref

 

2

 

Centre

 

Makak

1

 

Est

 

Bertoua, Mandjou, Bouam

3

 

Extrême-Nord

 

Kousseri, Maroua

2

 

Littoral

 

Yingui , Ndogbiang, Ndogkama

3

 

Nord

 

Baïkwa, Garoua

2

 

Ouest

 

Bana, Dschang 1, Dschang 2

3

 


Pour Camfaith, Pasteur Yomsi Maurice

 

 

 

 

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur.

Job 22:21 LSG

CAMFAITH TV