Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Le nouveau bureau national du FGBMFI enfin révélé

290 vues

publié le 06/02/2020 à 22:24


C’est le dimanche 2 février 2020 qu’a eu lieu la cérémonie d’installation officielle du bureau national des hommes d’affaires du plein évangile pour un mandat d’un an.

Ce fut lors d’un diner d’affaires organisé pour la circonstance dans la salle des banquets du Port Autonome de Douala, en présence des autorités administratives, hommes de médias et hommes de Dieu.

L’événement a débuté autour de 18h par l’exécution de quelque note de musique de mise en condition des invités, quelques minutes après, le maître de cérémonie ouvre officiellement la soirée par la présentation des membres du bureau. Après ces instants qui ont duré environ 5 minutes, le MC va remettre la parole à l’homme de Dieu l’évangéliste Samuel Claude Mahop pour la cérémonie d’installation des membres du nouveau bureau national dont la constitution est la suivante :

  1. Président national : Claude Mbappe MPOULI
  2. Pemier vice-président chargé de l'expansion et de la formation : Valery NGNOTUE
  3. Deuxième vice-président chargé des conventions, de l'administration et des finances : Brice AMOMBO
  4. Secrétaire national chargé de l'Administration générale : Jean-Jacques GWET
  5. Secrétaire national chargé des chapitres : Yves SANDJO
  6. Secrétaire national adjoint chargé de l'organisation : Jean-Jacques DOUALLA
  7. Trésorier général national : John MUMA
  8. Trésorier national adjoint : Nicole TAMAR
  9. Commissaire aux comptes : Dora SENDE
  10. Chargée de partenariat : Calixte BELLA
  11. Chargé de l'intercession : Alain ZEBAZE
  12. Chargé de la formation : Jean-Paul KAMGA
  13. Chargé des effectifs : Tah MITTERAND
  14. Des conseillers
  • Conseiller spécial, Directeur de Magazine Voix : Eugène MAKEMBE
  • Conseiller aux Affaires spirituelles : Jobin NANGA Obaker
  • Conseiller aux Affaires financières : Ernest EBONGUE
  • Conseiller technique, chargé de mission : André Njoufack
  • Conseiller à la Communication : Bertrand TAKWAN

Tels sont là les hommes et femmes qui devront conduire la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile (CIHAPE) cette année 2020. Après la cérémonie de consécration, la parole sera donnée au tout nouveau Président de dire un mot. Le président après avoir salué les invités a présenté la Communauté Internationale des Hommes Affaires du Plein Evangile (CIHAPE) et en anglais Full Gospel Buiness  Men Fellowship International (FGBMFI) qui est un mouvement qui rassemble des hommes et femmes de tous les horizons sociaux et professionnels (des ingénieurs, médecins fonctionnaires, avocats ouvriers commerçants agriculteurs pharmaciens directeurs de société, etc.), ainsi que les chrétiens laïques engagés dans leurs communautés respectives. Ce sont les chrétiens baptistes, catholiques, évangéliques, pentecôtistes, presbytériens, orthodoxes ou reformés respectueux de leurs différences et qui s’interdisent tout prosélytisme entre eux et s’enrichissent mutuellement de leur expérience de Dieu. Ils parlent de Jésus-Christ avec lequel ils ont fait une rencontre personnelle qui a changé leur vie. Ils vont vers des personnes souvent éloignées de la foi et cherchant un sens à leur vie. Ils organisent des réunions dans les salles publiques, des restaurants ou des hôtels permettant ainsi à chacun, quel que soit son parcours de participer librement et sans engagement. Ils partagent leurs expériences au travers des événements concrets, où, ils ont vu Dieu agir et transformer leur vie.

Hommes d'affaires, la CIHAPE recherche une unité intérieure dans l'existence de décideurs et de chrétiens. La CIHAPE reconnaît être à des étapes diverses sur le chemin de foi et de questionnement. Témoins et acteurs, le travail se fait en équipe, en région, en mouvement à répondre à l’appel de l’évangile dans les différentes relations et dans l’exercice de toutes responsabilités. Le FGBMFI s'appuie sur la pensée sociale chrétienne de partage des expériences et la prière commune pour progresser ensemble. La confiance s'enracine dans le Christ ressuscité, qui précède et fonde les expériences. C’est donc une  joie d’aller à la rencontre des autres pour porter ce témoignage s'il la volonté d'un monde évangélisé est une mission. Sachant qu’il y a plus d’hommes d’affaires que de prédicateurs dans le monde, et les hommes d’affaires aussi nombreux qu’ils sont peuvent avec leur témoignage atteindre plus d’hommes que les prédicateurs et mieux affecter le monde. Car, ceux qui aiment Dieu témoignent de lui en tout lieu et en toute circonstance.

La Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Évangile a besoin de tous pour témoigner l’évangile à ceux qui réussissent ou veulent réussir dans leurs affaires par l’action du Saint-Esprit. La place de la CIHAPE est aussi nécessaire pour booster à devenir des chrétiens de classe mondiale opérant dans une nouvelle dimension, partageant ainsi leur témoignage et leurs grâces avec de millions de chrétiens dans plus de 150 pays.

En ce nouveau millénaire, le FGBMFI est devenu depuis sa création en 1953, l’un des plus grands réseaux d’hommes d’affaires dans le monde. Des Amériques à la chine, du Moyen-Orient à l’Afrique et au-delà, la communauté a conduit des millions de personnes à une nouvelle et meilleure vie. Des nations ont changé pour le bien. Le FGBMFI réalise une réelle différence dans la vie des peuples à travers le monde. Il a trouvé le secret et est en train de le partager. Ainsi le Full a commencé à influencer de nombreux leaders mondiaux qui en sont devenus des amis ou des membres.

Le FGBMFI a donc trois objectifs à atteindre :

  • Témoigner de la présence et de la puissance de Dieu dans le monde
  • Annoncer la vie nouvelle que nous avons en Jésus-Christ notre sauveur
  • Enfin développer l’unité, l’amour et l’harmonie entre les chrétiens

 C'est une exhortation lancée à tous les bien-aimés afin qu'ils adhèrent à la communauté, car être membre de la communauté confère certains privilèges ainsi cités :

  • Un membre de la communauté bénéficie d’un développement stimulant dans ses affaires et sa carrière parce qu’il est associé à des hommes ayant une expérience spirituelle réussie
  • Il établit des relations amicales durables avec des hommes de plusieurs pays du monde
  • Il connait la joie de partager la prière et l’étude de la bible avec des hommes qui font face aux mêmes défis et préoccupations de la vie professionnelle
  • Il participe à des réunions dans les lieux publics ou des amis et associés non chrétiens peuvent entendre des témoignages dynamiques et être présentés à Jésus-Christ 
  • Il fait l’expérience de la puissance du saint –esprit   manifesté dans les mariages restaurés, des corps guéris et des vies renouvelées

C’est donc en participant à la vie d’une communauté qu’on partage les bénédictions de cette communauté. Le Saint-Esprit a promis de donner de nouvelles perspectives pour le FGBMFI au Cameroun. Le FGBMFI est une œuvre hautement spirituelle ou les gens vivent pleinement les bénédictions de Dieu. Mettez-vous donc à l’aise, car vous êtes au milieu des gens les plus heureux sur terre ; fin de citation. Après ce discours du président, l’évangéliste Samuel Claude Mahop va donner un message à l’endroit des nouveaux membres du bureau et des invités, tiré du livre des Actes des apôtres au chapitre 10 des versets 34 à 44 avec pour thème : Dieu ne fait acception de personne. Par ce message, l’évangéliste a encouragé les nouveaux membres du bureau à suivre le modèle de Corneille dans la bible pour leurs tâches dans la communauté.

Au sortir de cette cérémonie d’installation, plusieurs participants se sont sentis heureux et se sont fait beaucoup de relations par des échanges de cartes de visite.

 

 


Par la Rédaction Camfaith

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

2 Corinthiens 6:2 LSG

CAMFAITH TV