Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Loin du monde, l'évangile est prêché - Opération Ninive

313 vues

publié le 08/07/2020 à 17:27


Opération Ninive (Saturer le monde avec l’Evangile)

Rapport de Mission Liboum (Juillet 2020)

 Par le Pasteur Yomsi Maurice tel : +237 697 551 898/+237 675 177 554


 

Introduction

Liboum est un village situé dans la Région de l’Adamaoua, précisément dans le département de Djérem et dans l’Arrondissement de Tibati.

  1.  La situation socio-économique de Liboum

La population de Liboum est principalement composée de Baya et de Toupouri. L’activité principale de la population est la pêche.

 

Quelques familles font de l’agriculture mais dans le seul but d’alimentation.

Plus de 90% de la population ne savent ni lire ni écrire le français et/ou l’anglais. La langue franca est le fulfulde.

Toutes les maisons sont faites en brique de terre moulées traditionnellement, et 98% de la toiture sont en paille.

C’est ici que le Seigneur nous a accordé la grâce de dormir pendant notre séjour à Liboum

 Il existe même des maisons toutes faites en pailles.

De fois ces maisons s’écroulent, spécialement pendant la saison des pluies

Le seul moyen de transport est la moto

 

  1. La situation sanitaire de Liboum

Alors que la plupart des villes du pays observent les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dès que l’on arrive à Fouban, on se croit dans un autre pays, surtout pour ceux qui vivent dans la capitale économique. Très peu portent le masque. A Tibati, le port du masque semble être l’apanage des fonctionnaires.

A Liboum, en dehors des membres de notre équipe, nous ne pensons pas avoir vu plus de deux personnes portant le masque. Ce qui a été un peu avantageux pour nos rassemblements.

 

  1. L’action missionnaire à Liboum

Depuis février 2020, nous n’avons pas pu faire une seule mission sans difficulté au niveau de nos appareils. Alors que nous venions d’acheter un nouveau vidéo projecteur, ce dernier a vu son ampoule se griller le premier jour de la projection.

Jamais nous ne nous sommes sentis si profondément découragés dans une mission. En fait, nous avions cru avoir réglé le problème du vidéo projecteur qui était devenu épineux lors de nos sorties évangéliques. Nous avons pensé que le ciel était tombé sur nous. Juste avant que plusieurs personnes n’arrivent dans le site, le vidéo projecteur nous a lâchés.

Il est même monté dans nos cœurs de rentrer. Mais nous nous sommes appuyés sur le Maitre de la Mission. La mission est-elle la nôtre ? Ne sommes-nous pas seulement des instruments entre les mains de Dieu ? N’est-ce pas lui qui conduit son œuvre ?

Ces questions nous ont un peu calmés. Mais surtout nous avons trouvé le réconfort en voyant l’assistance à nos rassemblements. L’action missionnaire a été axée sur deux volets : les projections et les porte à portes.

 

 

  1. Les portes à portes

  1. Les projections

Toutes nos projections ont été faites avec l’ordinateur portable. Mais Dieu s’est glorifié que plusieurs personnes ont assisté.

  1. Le premier jour

  1. Le deuxième jour

Nous avons projeté à l’intérieur à cause de la pluie. Par la grâce de Dieu, plusieurs personnes ont toujours répondu présentes.

  1. Le troisième jour

 

Le message pendant ces jours était centré sur Jésus, et Jésus Christ crucifié pour le salut de quiconque croit en lui. Par la grâce de Dieu, plusieurs se sont engagés à suivre la voie du Seigneur.

 

  1. Un cas spécial à Liboum

Dans nos portes à portes, nous sommes arrivés ici.

Il s’agit là de la maison d’une personne. Elle y est et c’est elle qui dort là, enveloppée dans un drap.

Nous avons été si touché par la situation de ce monsieur que nous avons décidé de lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour l’aider à avoir une meilleure maison. Le coût estimatif pour sa nouvelle maison est de 151.500 FCFA

  • 400 briques de terre : 16000fr
  • Les lattes : 14.400fr
  • Tolles (11) : 49.500
  • Clous : 7000fr
  • Transport : 10.000fr
  • Main d’œuvre : 30.000fr
  • Divers : 24000

Total : 151.500Fr

Nous croyons que cela est la volonté de Dieu pour tous

 

Conclusion

Une fois de plus le Seigneur nous a encore démontré qu’il est le Maitre de la mission. Que c’est lui qui attire les personnes dans nos rassemblements, même si la projection est faite par un ordinateur portable. Nous le bénissons de nous avoir protégé contre la morsure d’un serpent.

Nous le bénissons pour ceux qu’il a attiré à lui pendant cette mission. Nous louons aussi son nom pour tout le soutien que nous avons reçu de vous, car c’est aussi grâce à lui que nous avons pu parvenir à réaliser ce qui y a été fait.

Notre prochaine destination est Ndikinemeki.


Pour Camfaith, 

Par le Pasteur Yomsi Maurice, Saturer le monde avec l’Evangile

 

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Jean 16:24 LSG

CAMFAITH TV