Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


2020 ou la retransmission de la mission avec l'Opération Ninive

157 vues

publié le 28/12/2020 à 19:10


Opération Ninive (Saturer le monde avec l’Évangile)

Rapport de Mission Onaref Ngaoundéré (du 16-23 décembre 20)

Par le Ps. Yomsi Maurice (Tel-. +237 697 551 898/675177554)


 

 

Gloire soit à Dieu le Père qui nous a appelés à son magnifique service, faisant de nous des instruments utiles entre ses mains. Malgré la situation pandémique mondiale, le Seigneur nous a accordé la grâce de faire son œuvre. Nous sommes heureux de faire partie des ministères évangéliques et missionnaires qui n’ont pas reculé face à la pandémie. Nous avons continué à prêcher, et le Seigneur nous a accordé la grâce de ne pas être contaminés. Quand bien même on aurait été contaminé, nous avons tous décidé de livrer nos vies à la mission. C’est d’ailleurs l’exemple que le Seigneur Jésus nous a donné en mourant à la croix pour nos péchés.

Notre dernière mission de cette année s’est bien déroulée grâce à l’assistance du Saint-Esprit et à la direction du Seigneur Jésus à qui toute la gloire revient du succès de cette mission.

Trois axes ont été élaborés dans cette mission :

  • Les formations à l’évangélisation
  • Les portes à portes
  • Les soirées de projections

Le Seigneur s’est vraiment glorifié.

  1. Les formations

Les formations que nous offrons ont pour objectif d’équiper les chrétiens à s’engager à développer une vie d’évangélisation. Les modules tournent autour de :

  1. La communication pertinente de l’évangile dans sa sphère d’influence (environnement familial, professionnel, et académique)
  2. Gagner une âme dans les portes à portes
  3. L’usage de son témoignage dans l’évangélisation
  4. Les approches évangéliques appropriées pour certains types de personnes (animistes, musulmanes, religieuses..)

Plusieurs ont assisté à cette formation

 

  1. Les portes à portes

L’un des objectifs de la formation était de faire les portes à portes. Nous n’avons pas pu prendre des photos

 

  1. Les soirées de projection

Dès notre arrivée à Ngaoundéré, nous avons rejoint le coin périphérique qui était l’objet de notre attention missionnaire

 

Quelque temps après un bref repos, nous avons lancé avec les installations

Ce même jour, le Seigneur a attiré plusieurs personnes à la projection

Nous avons axé notre prédication sur Jésus, le Sauveur des hommes et des familles. Celui qui croit en lui reçoit par lui le salut de son âme, et la restauration de sa famille.

Les autres jours, le Seigneur ajoutait d’avantage des personnes et les foules étaient plus nombreuse

 

 

Plusieurs ont écouté et répondu à l’appel

 

Comme nous le faisons toujours, nous avons toutes ces âmes sous les soins d’un pasteur partenaire, qui travaillera à en faire des disciples de Jésus Christ.

Le Seigneur était à l’œuvre et nous lui disons merci. Nous bénissons aussi le Seigneur pour vous. Vous avez œuvré main dans la main avec nous. Vous nous avez encouragés et soutenus de toutes sortes. Nous avons fait toutes ces missions avec vous.

L’année prochaine, nous allons nous appesantir sur la région de l’Ouest. Plus de la moitié de nos missions y seront consacrées. Nous serons très heureux de continuer à travailler à vous. Cette Région est spéciale, et nous allons y trouver des stratégies particulières. Il est possible que toute notre stratégie missionnaire change, et que nous ayons de nouvelles approches évangéliques pour arriver à communiquer efficacement l’évangile à ce peuple que Dieu a tant aimé.

Que le Seigneur qui a pourvu cette année afin que vous puissiez participer avec lui dans la réconciliation de ces âmes avec lui pourvoie davantage en 2021, pour que nous amenions à lui dès l’année prochaine, plusieurs personnes de la région de l’Ouest à lui.

 

Bonne et heureuse année missionnaire 2021


Yomsi Maurice

La Mission, notre Passion

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Tu es mon asile et mon bouclier; J'espère en ta promesse.

Psaumes 119:114 LSG

CAMFAITH TV