publié le 22/02/2022 à 11:56
La Faith bible Church Akwa a servi de local pour abriter le lancement officielle des activités 2022 de la Synergie pour le Réveil au Cameroun (SRC) qui a vu la participation de près de 50 serviteurs de Dieu, le lundi 14 février 2022, sous la Coordination du Président National l’Apôtre Olivier Atemengue et du Secrétaire Générale l’Apôtre Théophile Obaker.
L'ordre du jour portait sur la présentation du bilan 2021, le plan d'action 2022, la situation des locaux de la synergie, l’assemblée générale qui est prévu pour mars 2022, la Convention Nationale de Prière 2021 de Bafoussam, les adhésions et un moment d’intercession en faveur du Cameroun et le ministère.
Revenant sur le bilan 2021, il en est ressorti que le contexte du départ brusque dans la gloire de l'Apôtre Benjamin Kisso, visionnaire de ce mouvement et le contexte qui prévaut de la Covid-19 dans lequel la nouvelle coordination générale a pris le mandat n'a pas favorisé une bonne émulation d'ensemble autour des activités de la synergie. Remobiliser et construire une dynamique ne furent pas facile pour la nouvelle équipe... Elle s'est singulièrement attelée à prendre les marques de la tâche pour construire sa propre trajectoire autour de la sécurisation des actifs de la plateforme par l'acquisition d'un local devant abriter les services de la SRC. Elle s'est également attelée à l'installation des coordinations régionales telles que celles du Grand Centre-Sud et du Grand Ouest malgré le contexte Covid-19 et a prêté main forte à plusieurs évènements du corps de Christ organisés par des ministères.
Pour ce qui est du Plan d'action 2022, il en ressort globalement ces grands axes opérationnels :
1. Les activités spirituelles.
Elles tourneront autour des rencontres de prières dans cette rotative :
2. Les activités structurelles
Ce sont celles qui participent à la sécurisation juridique de notre patrimoine avec la constitution d'un conseil juridique devant suivre toutes les procédures qui encadrent l’organisation associative, telles que
Il s'agit également de la réforme des adhésions avec la mise en place de nouvelles méthodes qui tournent autour de la constitution d'un dossier contenant :
3. Les activités administratives et stratégiques
Elles tournent autour de :
4. Les activités opérationnelles
Il s’agit de :
Il s’agit donc là de l'économie des annonces et autres qui ont meublé les divers, y compris les sujets qui ont nourri la séquence d'intercession commune qu'a présidé l'Apôtre Joseph Ndité. Voici d'une manière simple le compte rendu de la rencontre du lancement des activités de la Synergie pour le Réveil au Cameroun qui s'est tenue dans une ambiance, une atmosphère empreinte de convivialité et de respect mutuel à tenir le cap du devoir à accomplir à la gloire de Dieu et de cette partie de son œuvre.
Une rencontre du Présidium pour la mise en place des moyens et des procédures est programmée dans les jours à venir afin de mettre disposition du grand peuple de Dieu les canevas d'adhésions et autres qui feront la SRC de demain.
Restez connectés, Dieu vous bénisse !
Clovis Fotso - Camfaith
Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
Matthieu 4:19 LSG
Nous Suivre...