Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Opération Ninive : salut des âmes, une mission peut en cacher une autre

288 vues

publié le 12/12/2022 à 08:12


Opération Ninive (Saturer le monde avec l’Evangile)
Rapport de la Mission Nyamtan : Novembre 2022
Par le Ps. Yomsi Maurice tel : 675 177 554/ 697 551 898



Rendons vraiment grâce à Dieu pour le privilège qu’il nous a accordé de faire cette autre mission. En vérité, après chaque mission, l’équipe est si extenuée. Nous ne pouvons que compter sur les capacités de Dieu pour la prochaine mission. Cette mission nous a épuisés physiquement. Elle nous a aussi épuisé moralement et spirituellement. Cependant, nous cesserons de bénir notre Dieu pour le fait qu’il a choisi de faire de nous ses instruments.
Le présent rapport l’exposé du champ de mission, les difficultés rencontrées, l’action missionnaire, les sujets de prières, les remerciements et la date de la prochaine mission.

 

I. Présentation champ missionnaire

Nyamtan est un village situé dans la région du littoral, département du Nkam. Les habitants vivent de l’agriculture, de la chasse, et de l’exploitation des produits forestiers.

 

II. Difficultés rencontrées

Nous avons rencontré les difficultés à plusieurs niveaux.

a. L’accès au village

L’accès au village n’est possible qu’à travers les motos à cause de la mauvaise route.

b. La coupe du monde

Le Cameroun est une nation qui aime le football. Nous avons trouvé que le chef du village s’était acheté un téléviseur. Cela causait plusieurs problèmes au niveau de nos projections de films chrétiens. Toutefois, nous avons transformé cette difficulté en opportunité.

c. Le vol de notre moto de mission

Quelques jours juste avant le départ pour Nyamtan, la moto d’un de nos missionnaires a été volé. Pourtant elle devrait être un de nos moyens de locomotion pour la mission. Nous étions ainsi obligés de louer une moto pour nous y amener.

d. Les autres

A peine quelques kilomètres après Douala, le carburant s’est renversé. Après avoir achété un autre, ce dernier aussi s’est renversé en laissant couler notre carburant. Nous ne parlerons pas d’autres souffrances physiques.

e. Panne de la moto louée

A un village appellé Ndogkama, la moto louée va être en panne. Nous serons tenus de la pousser jusqu’à chez un réparateur. Dieu nous a envoyé une personne qui nous a aidé dans cette tâche. Cependant, le réparateur de la moto n’était pas là. Nous avons compris que Dieu nous appelait certainement à prêcher dans ce village.
Ce n’est que le lendemain que le réparateur est venu et a pu dépanner.


Après le dépannage, nous avons continuer pour Nyamtan.

 

III. L’action missionnaire

A. Ndogkama

Notre première action missionnaire a commencé à Ndogkama, au lieu où la moto est tombée en panne. Nous avons exprimé notre intension à ceux qui nous ont donné l’hospitalité. Miraculeusement, ils ont accepté, malgré qu’ils appartiennent à une religion qui est fermement opposé à l’évangile. Nous y avons projeté et à la fin nous avons eu des entretiens, genre questions-réponses avec ceux qui étaient intéressés.

B. Nyamtan

1. Les projections

Nous avons profité de la coupe du monde. Nous commencions les projections juste avant les matchs. Ce qui attirait plusieurs personnes. Nous avons projeté dans la journée.

et dans la nuit.

2. Caravane de portes à portes

Pour atteindre autant de personnes que possible, nous avons pris la moto et avons parcouru plusieurs kilomètres, nous arrêtant et prêchant l’évangile partout où les portes nous étaient ouvertes.

Plusieurs personnes ont manifesté le désir de suivre Christ. Plusieurs ont même pleuré sur leurs péchés en demandant pardon à Dieu.

 

IV. Sujets de prière.

Actions de grâces pour les victoires acquises et sujets de prières pour cette contrée.

 

a) Rendons gloire au Seigneur pour

  • les âmes gagnées au Seigneur.
  • Sa protection durant tous nos trajets aller comme retour
  • Sa protection durant la mission dans son entièreté
  • L’assistance et l’accueil qui a été très chaleureux
  • La bienséance des élites plus particulièrement du chef du village chez qui nous avons elu domicile
  •  

b) Requêtes

  • Que le Seigneur nous aide à acheter une nouvelle moto pour notre missionnaire
  • Que le Seigneur affermisse les personnes qui l’ont reçu
  • Que le Seigneur renouvelle nos forces pour la prochaine mission
  • Que le Seigneur accorde la guérison au frère Maurice Yomsi

 

VII. Remerciements et prochaine mission

Ce travail ne pouvait pas être effectué sans votre soutien. Nous sommes heureux d’être vos partenaires. Nous souhaitons aller encore en mission en ce mois de décembre 2022. Nous irons à Ngoke 1, Ngoke 2, et à Nvoundou. Nous prions que ce soit une grande moisson.

 


Votre frère, Yomsi Maurice pour Camfaith
 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

2 Corinthiens 5:15 LSG

CAMFAITH TV