Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Le concert Jesus Forever de Ella Sara fraie le chemin vers le Christ

407 vues

publié le 13/12/2022 à 12:35


C’était ce 11 décembre 2022 au Chapito d’Akwa à Douala que l’une des icône de la musique gospel au Cameroun Ella Sara s’est illustré dans la chanson afin de fournir au public l’occasion de continuer la course vers le salut, ne pas fléchir genoux devant les situations et de participer à l’essor du gospel au Cameroun.


Depuis quelques années Ella Sara n’était plus monté sur la scène pour partager de manière ouverte les œuvres produites dans ses 3 albums qu’elle compte. A l’annonce de cet évènement ô que surprenant, c’était déjà de l’émoi, nous voulions l’écouter chanter à nouveau les titres comme Musunguedi ou Il me l’a dit. Ella Sara n’est pas resté pour autant silencieuse depuis ce temps. Elle s’est fait remarquer dans divers évènement gospel au Cameroun et même à caractère culturel dans la nation camerounaise, il faut dire qu’en tant que Responsable du Pôle Art Musical du Ministère de la Culture au Cameroun, cela n’était pas exagéré d’être béni de sa présence dans divers projet musicaux et culturel. Soutenir les autres est l’un de ses points fort. Dans les concerts de ses frères et sœurs sa présence a été remarquable et a permis qu’elle se positionne comme un étendard et porteur de flambeau de l’œuvre gospel au Cameroun. Aujourd’hui, ce concert apparait comme une image idoine de son énergie entièrement engagée pour la cause du royaume de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ et pour les âmes à sauver pour rendre ce royaume davantage glorieux.

Le Jesus Forever Tour est donc l’instrument organisationnel que la chantre Ella Sara utilise pour donner de l’adéquation à son ministère et à son appel en tant que ministre de l’évangile par le chant. Il faut dire que c’est une casquette qu’elle restitue fidèlement et le Jesus Forever est la preuve qu’elle pratique elle aussi les bonnes mœurs de la foi chrétienne tant qu’elle le peut. Il est donc 17h passées de quelques minutes lorsque la soirée débute et que l’orchestre savamment apprêté pour la circonstance commence à offrir des douceurs extraordinaires pour égailler et entretenir le peuple dans l’écoute instrumentale de la musique. On fredonne, on y ajoute des paroles, on s’exprime. Bref, le peuple reconnaît et scandent les cantiques qui bercent le quotidien de tout chrétien. Les choristes affrétées pour le jour vont elles aussi apporter un grain de beauté et d’immersion dans les profondeurs de Christ avec des chants pour la plupart connu pour exprimer davantage l’amour que l’on porte à Jésus-Christ et participer à colorer en plus cette soirée assez bien débuté par les musiciens que certains reconnaissent entre autres pour leur talent et leur place particulière dans l’œuvre du divin maître de l’univers.

Et dans une soirée aussi particulière que festive, la magnifique et iconique Ella Sara fera son entrée sur scène après que les chantres qui l’accompagnent aient su apporter une préparation exceptionnelle pour le plat de résistance aussi alléchant que la mise en bouche. Elle nous revient donc, avec des mélodies suaves qui ont bercé la marche et fortifier la foi chrétienne de plusieurs parmi le peuple. Des cantiques que la chantre tient de ses 3 albums commis depuis à peu près une quinzaine d’années de ministère vont donc être enchaînés et vont rendre par ailleurs certains nostalgique. De Qu’est-ce que l’homme en passant par des titres comme source de vie, Mon rempart, Musunguedi, Incomparable, All gllory to you, Les montagnes s’abaissent et se prosternent à Il me l’a dit, Ella Sara a su donner au peuple une bouche de vigueur et de reconnaissance envers le Seigneur pour ses bienfaits. L’instant accrocheur est ce moment de partage de la parole de Dieu avec le Pasteur Emmanuel Koum qui est revenue sur le différents types de prisonniers en citant le passage de Paul et Silas emprisonnés à Philippes dans Actes 16, 25-34. Cette parole n’est certainement pas tombée dans un cœur inutile mais dans des cœurs fertiles et prêts à accepter et à avancer avec le Seigneur dans un nouvel engagement. Au total une vingtaine de personnes ont donné leur vie au Seigneur et se sont réconciliés avec lui. A la suite une prière a été faite pour des chrétiens qui subissent des oppressions et des challenges afin que la main de l’Eternel leur soit favorable et maintienne leur foi ferme et galopante pour lui. Des moments extraordinaires que cette soirée de louanges a su suscité à l’Eternel et qui resteront certainement mémorables pour les uns et les autres.

Le concert Jesus Forever de Ella marque certainement le type de concert que le peuple du Cameroun veut continuer à apprécier dans toute la diversité musicale possible avec un objet commun et tourné vers l’Eternel seul. Au total, près de 250 personnes ont apprécié avec joie et admiration les délices distillés pendant ces moments. Pour Ella Sara, c’est un sentiment d’avoir accompli la mission à elle confiée par l’Eternel. Forcément des merveilleuses choses annoncées pour la suite.

 


Leonard Awono, Camfaith





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

Esaïe 25:9 LSG

CAMFAITH TV