Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Nathalie Meyo se hisse au sommet des Gospel Awards 2015

4180 vues

publié le 15/02/2016 à 12:25


Gospel awards 2015 est rentrée en gare avec Nathalie MEYO qui tient la palme d’or.

C'est avec 9332 voix au vote du public, que Nathalie MEYO artiste gospel, se voit attribuée la somme d’un million de franc CFA avec deux mois de promotion sur canal2 international et deux mois sur canal2 music à titre de prix du meilleur artiste gospel du Cameroun.

Le gospel musical awards est une collision parfaite de diverses performances musicales et de prestations artistiques qui s’inscrivent dans le paysage culturel camerounais. Ce concept mené de main de maitre par DRIMP FOUNDATION ; a connu de nombreuses mutations ; et a su en 5 ans s’affirmer au rang des événements culturels majeurs de notre pays et même sur le plan international. 

Tout a commencé en 2010 avec le concept « gospel musical making »

2011 fut pour DRIMP FOUNDATION une année de réflexion.

En décembre 2012 c’est le « gospel musical choir festival » qui a récompensé la meilleure chorale au palais des sports de Yaoundé devant plus de 6000 personnes avec une diffusion le 24 décembre de la même année sur les antennes de la CRTV. 
Le 15 décembre 2013 au palais des sports de Yaoundé l’événement est rebaptisé « gospel musical awards » et verra la participation d’environs 6000 personnes. La splendeur de cette édition fut rechaussée par la participation des artiste guests de réputation à l’instar de Grace DECCA, Queen ETEME et UCHE AGU venu des Etats-Unis.

L’édition du 28 décembre 2014 connaîtra une participation importante ; avec plus de 7000 participants et guests international a l’instar de MARYA ADE et DAVID KING. Depuis cette édition, le gospel musical awards est devenu la plus grande plaforme des événements culturels gospel du Cameroun. 

L’édition 2015 étais l’apothéose avec une participation de près de 10 000 personnes au parlais des sports de Yaoundé et plus de 20 000 votes du public par sms avec comme guest Olivier CHEUWA, Falonne NJIMS’k, DAVID K., Champion Bertrand, ODILON, Placide SOUGA et bien d'autres…  

Les différentes catégories et prix remportés à cette édition sont les suivantes :

  • La grande chorale Caravan of praise remportera le prix de meilleure chorale  des gospels awards 2015 et repartira avec la somme de 500 000 Fcfa.
  • Flavy Praise remporte le meilleur prix dans la catégorie gospel révélations 2015 et reçois une sommes de 300 000 Fcfa
  • Dans la catégorie Gospel kid, Marthe Ulda, vainqueure se voit attribuée la somme de 200 000 Fcfa.
  • Dans la catégorie Gospel humouristique, Daniel NDATO sera désigné vainqueur avec comme prix la somme de 100 000 Fcfa.

Camfaith, présent sur les lieux vous présente en exclusivité quelques photos de lévénement.

 

 


Pour Camfaith,

Clovis FOTSO





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Colossiens 2:10 LSG

CAMFAITH TV