Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Le voyageur : film chrétien, déjà dans les bacs

426 vues

publié le 03/08/2017 à 14:29


Le voyageur…

Tel est le titre de la nouvelle production de Jacques Rodrigue YONGA (JAROD) Cinéaste / réalisateur Camerounais qui est à son deuxième long métrage après Hope Dealer.

Le samedi 29/07/2017 était la sortie officielle de cette production évangélique de 95 minutes. A cet effet, Last Day médias a organisé une projection écran géant dans la grande salle de Douala Bercy à Akwa.

Dès l’entame de la soirée à 17h00 d’horloge, des personnes se ruaient déjà tout le long du tapis rouge déroulé à l’entrée de la salle, certains non sans avoir commémoré leur présence en face de l’affiche géante du film devant lequel un photographe était à leur disposition.

Une salle noire avec un écran géant d’un peu plus de 10m de large était la première surprise pour ceux qui arrivaient, et un film à l’écran. Pour certains le cœur battait la chamade, de prendre le film en cours, mais il s’agissait bien du premier film Hope dealer question de préparer les téléspectateurs et d’attendre quelques retardataires. Lorsque le film Le voyageur est projeté peu après 18h30, la salle est quasiment pleine, et de temps à autre, on entendra la foule crier en signe d’appréciation, pour certains lorsque leur acteur préféré était dans la scène en cours.

Tous étaient unanimes sur le fait que le standard de cette deuxième production était nettement relevé avec notamment des vues aériennes, traduisant ainsi l’usage des drones par ce cinéaste chrétien, également une histoire racontée tout au long du film, celle du bois, cet autre voyageur qui de la forêt ou il est coupé, voyagera au travers de divers environnements, personnages, procédés pour nous revenir sous une forme beaucoup plus exploitable après être passé entre les mains du « Maître »… Ce voyage pouvant être le nôtre, le cinéaste saisissait ainsi l’opportunité d’interpeller au travers de cette production que nous sommes tous en voyage sur cette terre, et nous avons besoin de nous abandonner entre les mains du Maître Céleste pour qu’il nous donne la forme qui lui sied pour accomplir la mission qu’Il nous a assignée.

Après la projection de ce film, suivra la présentation des acteurs, puis quelques morceaux choisis du premier film et de ses répercussions. Lorsque Docteur Kévin présentateur de la soirée passera le micro à JAROD, celui-ci ne manquera pas de témoigner de sa satisfaction, de sa reconnaissance à Dieu et à toute l’équipe l’accompagnant.

La soirée sera ainsi clôturée un peu au-delà de 21h. Les DVD vendus en sortie de salle à un prix très raisonnablement à la portée des plus petites bourses.

La cité administrative de Yaoundé suivra dans la campagne de projection le Samedi 05 Août à Damase, entrée gratuite.

Sur les réseaux sociaux, des réactions comme celles-ci sont présentes : « Merci infiniment, tu nous facilites le travail d’évangélisation sur le terrain… » Et bien d’autres.

Toute la gloire à Dieu.

Le DVD est disponible aux contacts suivant : 694 70 96 14  /  699 45 31 97

Quelques photos.

 

 


Pour Camfaith.

Vincent DIDI FANGANG





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.

Psaumes 27:4 LSG

CAMFAITH TV