Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


 Enrolement des nouveaux serviteurs à l’assemblée des églises de Dieu de Ndogpassi

341 vues

publié le 24/12/2018 à 12:41


Les églises de Dieu ont achevé dimanche 9 décembre 2018 leur convention annuelle sous le thème " Garder la bonne semence". La cérémonie de clôture était marquée par l'ordination de plusieurs nouveaux pasteurs et diaconesses.

C'est l'Assemblée pentecôtiste chrétienne de Ndogpassi 3 dans le 3 e arrondissement de la ville de Douala qui a servi de cadre à cette 3 e convention des Églises de Dieu.

Les délégations venues de plusieurs régions du Cameroun notamment de l'est et du Sud ont été édifiées quatre jours durant sur la nécessité de garder la bonne semence.

Ateliers, louanges, prières et enseignements ont meublé les assises de Douala coordonnées par le pasteur principal de ce ministère l'apôtre TADE MANGA.

Dans le message de clôture de la convention, l'apôtre Jean Alexis Amougou a axé sa prédication sur le retour aux principes divins tels qu'énoncés dans les saintes écritures. L'homme de Dieu s'est dit indigné de ce que plusieurs chrétiens semblent perdre de vue le retour imminent du Seigneur Jésus Christ.

En effet, la montée en puissance de la dépravation des mœurs en milieu chrétien selon lui est l'illustration parfaite de ce que ceux qui constituent le corps de Christ ne soient pas focalisés sur l'enlèvement. Ne seront pas pris dans les nuées tous ceux qui se disent être enfants du Dieu tout puissant, mais seuls ceux s'étant préparés contre vent et marrées pour ce jour glorieux.

La légèreté des chrétiens selon l'apôtre jean Alexis Amougou se traduit notamment par le refus des femmes de se couvrir les cheveux lors des rassemblements et aussi le port des bijoux précisément des boucles à oreilles. Toute chose qui d'après l'homme de Dieu sont une abomination devant le Seigneur et seront une entrave à l'enlèvement de plusieurs.

La cérémonie de clôture était également marquée par la consécration d'une dizaine de pasteurs et diaconesses.

Aux premiers, il leur a été demandé d'œuvrer pour le Seigneur à temps et à contre temps dans les communautés chrétiennes qui leur seront soumises et même au-delà. Son de cloche identique pour les diaconesses qui elles aussi devront servir le Seigneur dans le temple sans relâche.

 

 La 3 e convention des Eglises de Dieu s'est achevée autour d'un repas fraternel. Les responsables annoncent dans un futur très proche la tenue de la prochaine convention.

 Œuvre entamée par leurs prédécesseurs Le choix de ces hommes et femmes n'est pas anodin. Devenus nés de nouveau pour la plupart dans les années 90, ils n'ont cessé de servir Dieu avec dévouement.

En prenant officiellement le commandement de ministres de Dieu et diaconesses, ils sont invités à pérenniser l'œuvre entamée par leurs prédécesseurs, supporter les épreuves et demeurer humbles.

Voici pour vous quelque images.

 

 


pour camfaith    

ZENABOU NDOCKI





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Jean 1:9 LSG

CAMFAITH TV