Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Aux Pionniers du Réveil... L'église est Reconnaissante et Salue L'œuvre Abattu de 1948 à 2018

634 vues

publié le 27/04/2019 à 16:10


L'histoire est faite par ceux qui la raconte et ceux qui la font.

Ce soir, l'Eglise corps du Christ veut observer un arrêt majeur pour revisiter les chroniques des 70 ans de l'histoire des mouvements évangéliques et de réveil au Cameroun et reconnaître l'oeuvre des Héros et pionniers du réveil qu'ils soient décédés ou encore parmi nous.

Tel est l'un des extraits du speech introductif du Ps. Christian Mpondo, maître de cérémonie de la grande soirée des Awards du 26 Avril aux pères et pionniers du réveil en marge de la 2ème Convention Nationale de prière du Corps de Christ qui se tient du 24 au 27 Avril 2019 au Complexe Faith Bible Church à Bonaberi. 

Dans une salle plus remplie que les jours précédents par les chrétiens de tous bords et un parterre de serviteurs de Dieu, le programme s'est ouvert sur un intense moment de louange et d'adoration avant de céder la place à deux témoignages en guise d'exposés sur l'histoire du réveil au Cameroun par les pasteurs Théophile Obaker (historien) et Ruben Gwet (auteur d'un ouvrage sur les figures marquantes du mouvement pentecôtiste au Cameroun).
Ensuite, s'en est suivi les Awards proprement dits tout d'abord à l'endroit des pères fondateurs de regrettés mémoire dont on salue le parcours à titre posthume tels que Samuel Ndjie Obaker, Zacharias Tanee Fomum, Samuel Yetna, André Mbassi, Samuel Dalle et bien d'autres... dont les Awards seront remis à leurs représentants qui sont soient leurs veuves ou leurs enfants biologiques ou spirituels. 

La deuxième vague des distinctions permettra d'accueillir comme il se doit sur un tapis rouge préalablement dressé à cet effet les pères de la foi encore vivants qui, à la mention de leurs noms par le MC Christian Mpondo, traversaient majestueusement la salle sous les youyous et chants de célébration jusqu'au podium central. 
Commençant par le doyen en âge et dans la foi d'entre eux à l'instar de l'Apôtre Jacques Célestin Obaker, l'on recevra tour à tour Sylvestre Mutumba, Pierre Manon, Podbang Josué, Alex Njanteng, Moukori Dindé, Samuel Claude Mahop (empêché), David Djeumo (empêché), Toukéa Nestor (empêché) et bien d'autres... 

Il faut noter que les Awards étaient remis à chaque fois par certains issus de la deuxième génération après les pères tels que les Reverends James Mbog, Songue Thomas, Babagnack Paul, Kouam Samuel, Karl Roger, Dorothy Njafuh, Daniel Njoya,Paul Jonathan... et surtout les 2 orateurs principaux de cette Convention venus d'Ouganda que sont le Bishop Joshua Lwere et le Dr Abed Bwanika.
S'agissant de ces guest speakers, il est utile de rappeler que le Bishop Joshua Lwere est un Évêque établi sur près de 50000 églises en Ouganda et le Dr Abed Bwanika est quant à lui Enseignant, homme d'affaires, Prédicateur, et éminent homme politique classé 3ème lors de la dernière élection présidentielle en Ouganda. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle d'autres hommes politiques chretiens camerounais à l'instar du Président Olivier Bilé de l'UFP qui a assidûment participé à ce programme depuis le début y a vu un motif d'encouragement dans son engagement politique en tant que  born again. 

Parmi les récipiendaires vivants de ces Awards, la parole a été donné aux apôtres Jacques Célestin Obaker et Pierre Manon qui ont exprimé en quelques minutes leurs sentiments et leurs voeux profonds à l'égard de l'Eglise au Cameroun ainsi que leurs prières pour le Corps de Christ sur fond de déclarations prophétiques sur l'Eglise et la nation. 
L'Eveque Daniel Njoya a au nom du corps de Christ rendu grâce au Seigneur pour ces pères qu'il nous a donné en les encourageant à continuer de veiller sur les jeunes et jouer leurs rôles de piliers et de repères pour l'Eglise .

Une offrande en guise de sémence de reconnaissance a été suscitée et une photo de famille de tous les récipiendaires a mis un terme autour de 22h à cette soirée qui entrera désormais dans les annales de l'Eglise de réveil au Cameroun pour la gloire de Dieu. 

Puissions-nous seulement maintenir allumée la flamme de la prière et de l'unité de l'esprit au delà de cette convention qui s'achève ce samedi 27 Avril afin que le Règne de Dieu que nous appelons de tous nos voeux descende effectivement dans cette nation dont le sort est décidément entre les mains de l'Eglise.
 

   

 


Pour camfaith,

Hervé FOKO

camfaith.info / camfaith.org

Télécharger la pièce jointe





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Ephésiens 2:13 LSG

CAMFAITH TV