Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Les nouveaux porte-flambeau de la SRC sont connus

357 vues

publié le 02/02/2021 à 11:27


La Synergie pour le Réveil au Cameroun (SRC) a tenu le samedi 30 janvier 2021 sa 2e Assemblée Générale Extraordinaire. Réunis dans les locaux du Chapito à Akwa, les membres et sympathisants à la SRC ont tenu à se réapproprier les termes de la 1re Assemblée Générale Extraordinaire mais aussi pourvoir au poste vacant de la Coordination National.


La journée du 29 décembre 2020 restera une journée chargée de beaucoup d’émotion et de souvenirs forts, car, le mentor et porteur de vision de la Synergie pour le Réveil au Cameroun, l’Apôtre Benjamin Kisso rentrait retrouver le père dans son sein. Une perte qui s’est fait ressentir dans tout le corps de Christ et la 2e AGE de la SRC prend en contexte justificatif cet aspect premier pour point focal et en deuxième ressort, les bases opérationnelles de la 1re AGE qui devraient faire office de vérification par rapport à l'atteinte des objectifs fixés.

Les valeurs de la Synergie n’ont pas dérogé à l’éthique qu’elle veut garder de la vie chrétienne, c’est pourquoi elle a tenu à échanger sur :

  • La destinée prophétique de Dieu sur notre nation et notre réponse
  • La situation spirituelle, politique, économique de notre nation et la réponse du Corps de Christ à Dieu et à notre gouvernement (notre position face aux grands maux récurrents dont souffrent le Cameroun et la contribution de l’Église)
  • L’organisation du mouvement pentecôtiste en interface au gouvernement camerounais (comment avoir un organe fédérateur de toutes les plateformes et qui pourra nous servir d’interface avec l’administration, les autres hommes de Dieu venant de l’étranger et voulant parler au corps de Christ, et comment corriger les tares de notre mouvement et lui donner une visibilité honorable)

Dans cet élan des choses la SRC a su rendre un vibrant hommage à l’Apôtre Benjamin Kisso et à pourvoir au poste vacant depuis le 29 décembre 2020. C’est alors que tous reconnaissant de la délicatesse de la tâche, regard favorable a été porté sur le Pasteur Olivier Atemengue en tant que Coordinateur National et Président National de la SRC et en poste de Vice-Président l’Apôtre Gabriel Tayou. Durant cet échange, d’autres postes ont été constatés vacants et seront pourvus dans les réunions internes vu le temps imparti qui tendait déjà vers la fin. C’est sur cette note de satisfaction que Bafoussam va recevoir le flambeau pour l’organisation et l’accueil de la 3e Convention Nationale de Prière qui se tient habituellement tous les 2 ans.

La Synergie pour le réveil au Cameroun se dote donc d’éléments forts pour que la vision portée par l’Apôtre Benjamin Kisso continue de prospérer et atteigne à tout bout de champ le but escompté et la présence des autres plateformes comme la CEPEC est un signe de ce que le train est en marche. La SRC compte donc sur l’habilité et le soutien de tous ses membres pour qu’ensemble un idéal de vie chrétienne soit établi et soit un référent pour le Cameroun et pour tous ceux qui se revendique enfant de Dieu. La séance est donc clôturée sur un ton calme, apaisant, de joie et de reconnaissance à l’Éternel.

 

 

 


La Redaction Camfaith

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Luc 10:20 LSG

CAMFAITH TV