Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


La MBO continue la mission dans son nouveau temple

316 vues

publié le 06/02/2021 à 18:52


 Culte de transition du Ministère Bible Ouverte de son ancienne base Bali à sa nouvelle chapelle de Grand Moulin Deido.


La Mission de la Bible Ouverte (MBO), fondée par l’apôtre Benjamin Kisso allé dans la gloire du père, a organisé dimanche dernier son premier culte marquant la transition de la communauté de Bali à sa nouvelle chapelle de grand moulin à New-Deido (Douala).

Au cours de cette rencontre phénoménale qui marquait l’affranchissement d’un nouveau cap de ce ministère, le nouveau Président de la Synergie pour le Réveil au Cameroun l’Apôtre olivier Atemengue n’a pas manqué d’assumer sa responsabilité devant ce devoir de mémoire ô combien élogieux en faveur de l’illustre disparu, dont les œuvres continueront de magnifier les grâces de Dieu dans ce qu’a été l’objet de son pèlerinage parmi nous… Les âmes, sensibles au message multiforme que l’objet de cette vie éphémère continu de véhiculer depuis le 29 décembre 2020 se sont données rendez-vous dans ce nouvel espace. Et le 31 janvier2021, des témoins oculaires sont venus apprécier ce que Dieu est en train de faire dans la vie de ce ministère.

Oui, comme toutes les icônes qui ont marqué leur peuple, l’œuvre inachevée de l’Apôtre Benjamin Kisso nous parle et nous instruit certainement. L’assistance très attentive à l’écoute du Président de la SRC a appris par le discours de l’Apôtre Théophile Obaker qui est réellement l’apôtre Olivier Atemengue. Nous nous sommes instruits véritablement des méandres de sa vocation sacerdotale et surtout du soubassement sur lequel, il a construit toute sa démarche apostolique. Nous avons été édifiés des plans merveilleux que Dieu a déroulés dans la vie de cet homme de valeur qu’a été Benjamin Kisso, le fondateur et berger de la communauté MBO.

Les mains tendues vers le pupitre, l’assistance sous la conduite du patriarche Apôtre Émérite Jacques Célestin Obaker a recommandé solennellement la marraine de ce ministère à la grâce de Dieu. Marceline Kisso a reçu un dépôt particulier, une double impartition, une onction nouvelle, lui permettant de tenir le cap du savoir sacerdotal que Dieu a donné à son défunt époux pendant les jours de sa chair. Comme sentinelle, elle a dorénavant le devoir, l’urgente obligation et même la lourde responsabilité de veiller sur ce ministère à ce qu’aucune borne ne soit déplacée et que l’œuvre de Dieu continue de suivre le sillon que le leader a tracé selon les desseins de Dieu. Cet acte avec de fortes amplitudes spirituelles s’est fait avec beaucoup de considération pour l’ouvrage évangélique à construire pour des générations futures. Afin que rien ne puisse porter ombrage à l’impulsion du mouvement en avant.

Ce cérémonial de transition a fait la part belle à la consécration de l’autel de prière de la nouvelle chapelle de New Deido à la diligence de Dieu pour toute chose en Jésus-Christ. Cela s’est fait de la main du 1er conseiller de la Synergie pour le Réveil au Cameroun en la personne de l’Évêque Jean Ngoume. Aux sorties de ce grand culte de transition, le patriarche Jacques Obaker n’a pas manqué de relâcher sur les saints quelques paroles de bénédictions. Satisfait de ce que tout se soit bien passé le Pasteur Christian Mpondo, nouveau principal de la MBO de témoigne sa reconnaissance au Seigneur et à ce peuple venu nombreux de plusieurs communautés pour apporter leur soutien et appelle tous les participants de ne point les lâcher et de toujours porter ce ministère qui est en plein chantier dans la prière.

 


Clovis Fotso, Camfaith

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Jean 15:11 LSG

CAMFAITH TV