Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Christiane Moukory : Conférence de presse au goût E.Ndolo

300 vues

publié le 19/03/2019 à 13:33


Le Café d’Afrique de Bonapriso (Douala) a reçu l’artiste gospel Christiane Moukory et les hommes de médias de la ville de Douala, le jeudi 14 mars 2019, pour une conférence de presse présentant officiellement l’album E.Ndolo de l’artiste. Cette conférence est en prélude de son concert dédicace, le samedi 23 mars 2019 à l’IFC de Douala.

Après un accueil chaleureux au Café d’Afrique, sur les sonorités musicales de quelques titres de l’album E.Ndolo. L’artiste Christiane Moukory et le panel constitué de 4 personnes prennent place sur une table. On observe dans ce panel : le manageur, l’arrangeur et le chargé de communication de l’artiste.  Les hommes de médias font leur entrée. La conférence de presse s’ouvre par la présentation du panel et le corps médiatique représenté. L’artiste fait un tour dans son pressbook, qui avait été remis à l’avance aux hommes de médias. Ceci dans le but de leur permettre de mieux connaitre l’artiste.

 Christiane Moukory est une jeune dame, Camerounaise originaire du littoral, mariée et mère de deux enfants. Baignée depuis son jeune âge dans la musique, elle est influencée par plusieurs auteurs/compositeurs à l’instar de Don Moen et Coco Mbassi. L’artiste nous présente aujourd’hui, après plusieurs années de travail en back-up, un opus de 8 titres. L’album est baptisé E.Ndolo qui signifie l’amour. Il réunit un style musical aux rythmes variés traditionnels camerounais Sawa, fusionné de rythmes modernes (Soul, Jazz et Ballade musicale). N’oubliez surtout pas d’aller chercher cet opus chez vos distributeurs habituels.

Parcourons quelques-uns des titres phares :  

E.Ndolo : c’est un véritable régal pour les oreilles des mélomanes amateurs de la bonne musique.  Un rythme traditionnel Sawa du Cameroun, identifiable par ses percussions et arpèges de guitare. E.Ndolo signifie l’amour.

Welisane : qui signifie persévérance; est plus qu’une vitamine. L’artiste par ces paroles, encourage  monsieur tout le monde à ne pas baisser les bras, à ne pas perdre la joie de vivre.

Massoma : est une action de grâce autour de laquelle tourne, de manière générale,  la musique gospel.

Na Tondi wa : c’est une chanson qui vous transporte par la tranquillité et la sensibilité de la voix, dans les mesures à quatre temps.

La conférence bat son plein et les hommes de médias écoutent attentivement l’artiste. Après une brillante présentation de  l’artiste Christiane Moukory, le panel va ouvrir l’antenne aux questions des hommes de médias. Un jeu de questions/réponses est donc engagé. Après, de bravoures réponses aux questions des hommes de médias; la conférence s’achève. La place est donnée aux hommes de médias pour les interviews. Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 23 mars 2019 à 17h à l’IFC de Douala, pour découvrir cet opus en live.

L’album est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement.

Merci de commenter et de partager. Voici pour vous quelques photos.

À très bientôt !

 

 


La rédaction, Camfaith.

Camfaith.org





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

2 Thessaloniciens 3:3 LSG

CAMFAITH TV