Tout comme des lois physiques régissent l'univers physique, de même des lois spirituelles régissent vos relations avec Dieu.
L'amour de Dieu :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16)
Le plan de Dieu :
(C'est Jésus-Christ qui parle): "Je suis venu afin qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. " (Jean 10:10)
Pourquoi tant de gens ne font-ils pas l'expérience d'une vie abondante?
Parce que...
L'homme est pécheur :
"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." (Romains 3:23)
L'homme a été créé pour vivre en communion avec Dieu; mais à cause de sa propre volonté si rebelle, il a choisi son indépendance et en conséquence, la communion avec Dieu a été interrompue.
Cette volonté, caractérisée par une attitude de révolte ouverte ou d'indifférence passive, est une évidence de ce que la Bible appelle le péché.
L'homme est séparé de Dieu :
"Car le salaire du péché, c'est la mort" (la séparation spirituelle d'avec Dieu) (Romains 6:23)
Dieu est saint et l'homme pécheur. Un abîme sépare les deux. L'homme cherche continuellement à atteindre Dieu et une vie abondante par ses propres efforts: une vie honnête, une bonne conduite, une saine philosophie, etc.
La troisième loi nous donne la seule réponse valable à ce dilemme...
Il est mort à notre place :
"Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8)
Il ressuscita des morts :
"Il s'était montré vivant à ceux-ci, après sa passion, par beaucoup de signes. Pendant quarante jours il leur apparut et leur parla du royaume de Dieu," (Actes 1:3)
Il est le seul chemin :
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
Dieu a construit un pont au-dessus de l'abîme qui nous sépare de lui, en envoyant son Fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix à notre place.
Il ne suffit pas de connaître ces trois lois...
Nous devons recevoir Christ :
"Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." (Jean 1:12)
Nous recevons Christ par la foi :
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8,9)
Nous recevons Christ en l'invitant personnellement
(C'est Christ qui parle):
"Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai, chez lui." (Apocalypse 3:20)
Recevoir Christ signifie nous détourner de nous-mêmes pour nous tourner vers Dieu, en croyant que Christ vient dans notre vie, pardonne nos péchés et fait de nous ce qu'il désire. Il ne suffit pas d'acquiescer intellectuellement à son appel ou de passer par une expérience émotive.
Ces deux cercles représentent deux sortes de vies:
Voici comment recevoir Christ:
Par la prière vous pouvez maintenant recevoir Christ
(Prier, c'est parler avec Dieu)
Dieu vous connaît et ce ne sont pas vos paroles qui l'intéressent, mais l'attitude de votre coeur. Nous vous suggérons la prière suivante:
"Seigneur Jésus, j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et j'ai péché contre toi. J'ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme mon Sauveur et Seigneur. Je te remercie du pardon de mes péchés. Sois établi sur le trône de ma vie. Fais de moi la personne que tu désires que je sois."
Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur?
Si oui, priez ainsi maintenant, et selon sa promesse, Christ viendra dans votre vie.
Comment savoir si Christ est dans votre vie ?
Avez-vous reçu Christ dans votre vie?
Selon sa promesse dans Apocalypse 3:20, où Christ se trouve-t-il maintenant ?
Il a dit qu'il viendrait dans votre vie. Vous tromperait-il ?
Par quelle autorité savez-vous que Dieu a répondu à votre prière?
(La fidélité de Dieu lui-même et sa Parole.)
La Bible promet la vie éternelle à tous ceux qui recoivent Christ :
"Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jean 5:11-13)
Remerciez souvent Dieu pour Christ qui est dans votre vie et qui ne vous abandonnera jamais (Hébreux 13:5). Vous pouvez savoir que le Christ vivant vit en vous et que vous avez la vie éternelle, dès le moment où vous lui demandez d'entrer, sur les bases mêmes de sa promesse. Il ne vous décevra pas.
Et les sentiments?
Ne comptez pas sur vos sentiments.
La promesse de la Parole de Dieu fait autorité et non pas nos sentiments. Le chrétien vit par la foi (la confiance) dans la fidélité de Dieu lui-même et dans sa Parole. Le dessin de ce train illustre les relations qui existent entre le fait (Dieu et sa Parole), la foi (notre confiance en Dieu et dans sa Parole) et les sentiments (le résultat de notre foi et de notre obéissance) (Jean 14:21)
Le train peut rouler avec ou sans wagon de queue. Pourtant, il serait ridicule d'essayer de remplacer la machine par un wagon de queue. De la même manière, nous, chrétiens, ne dépendons pas de nos sentiments ou de nos émotions, mais nous plaçons notre foi (notre confiance) dans la fidélité de Dieu et les promesses de sa Parole.
Maintenant que vous avez reçu Christ :
Dès le moment où, par un acte de foi, vous avez reçu Christ, de nombreuses choses sont survenues, dont les suivantes:
1. Christ est venu dans votre vie (Apocalypse 3:20 et Colossiens 1:27)
2. Vos péchés ont été pardonnés (Colossiens 1:14)
3. Vous êtes devenu enfant de Dieu. (Jean 1:12)
4. Vous avez commencé la grande aventure pour laquelle Dieu vous a créé (Jean 10:10 ; II Corinthiens 5: 14-17)
Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus merveilleux que de recevoir Christ? Pouvez-vous remercier Dieu maintenant de ce qu'il a fait pour vous? Le fait même de remercier Dieu est une preuve de votre foi.
Et ensuite?
Suggestions pour la croissance Chrétienne :
C'est en nous confiant en Jésus-Christ que nous croissons spirituellement. "Le juste vivra par la foi" (Galates 3:11). La foi vous permettra de vous confier en Dieu toujours plus pour chaque détail de votre vie, et pour:
L'importance de la communion Chrétienne
Dans Hébreux 10:25, nous sommes exhortés à ne pas oublier "nos assemblées... mais à nous encourager les uns les autres..." Plusieurs bûches enflammées brillent dans la cheminée. Prenez-en une et posez-la par terre, le feu disparaît. Ainsi en est-il de vos relations avec les autres chrétiens. Si vous n'êtes pas rattaché à une église où Jésus-Christ est honoré et sa Parole enseignée, prenez l'initiative de vous joindre à tous ceux qui ont reçu Christ comme leur Sauveur et qui connaissent son amour.
Désirez-vous partager vos expériences avec les autres?
Cet enseignement a été tiré du site www.croixsens.net
22/01/2020 - 09:32
18/12/2019 - 19:58
31/07/2019 - 09:15
26/07/2019 - 13:13
Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
2 Thessaloniciens 3:3 LSG
Nous Suivre...