Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


RENCONTRE PROPHÉTIQUE DU MOIS DE MARS 2019

295 vues

publié le 26/03/2019 à 13:22


 

La  première rencontre prophétique de l’année 2019 des MINISTÈRES J’AI ENTENDU, J’AI CRU ET J’AI VU, s’est tenue le 2 mars 2019 dans la salle de réunion du Foursquaire sis à entrée Bépanda. En substance, le responsable desdits ministères, le Prophète Pascal Bafounek Abéga a appelé « les chrétiens à préparer le retour du Seigneur Jésus Christ qui se veut imminent et les prédicateurs à les tenir en veille, au travers de l’enseignement de la parole de Dieu. »

         La rencontre d’enseignement, d’édification et de prière placée sous le thème « Gog et Magog : la bataille des temps de la fin » a drainé du beau monde. Enfants, jeunes, femmes, hommes et adultes ont répondu présents à cette réunion dans la perspective de montrer leur détermination à attendre le retour imminent du Seigneur Jésus-Christ, le Dieu Éternel.

Le prophète Pascal Bafounek Abéga, initiateur et orateur principal de ce rendez-vous d’édification a indiqué que, « la rencontre prophétique est un programme d’enseignement biblique trimestriel ayant pour socle le ministère prophétique dont l’objectif est de présenter les évènements bibliques afin de préparer les nés de Dieu au retour du Seigneur Jésus-Christ ».L’édition de ce mois de mars revêt un caractère particulier dans la mesure ou elle traite une thématique d’actualité à savoir « Gog et Magog :la bataille des temps de la fin », a-t-il laissé entendre .

Dans son homélie de circonstance, l’homme de Dieu a révélé que GOG et MAGOG 1 est une bataille physique qui se déroule dans le règne spirituel dans laquelle «Dieu va intervenir pour délivrer Israël de manière physique. Le but de Dieu sera d’amener Israël à se souvenir de lui, de démontrer à Israël qu’il ne s’est pas éloigné et aux nations qu’il est le seul véritable Dieu. »

Cette bataille obéie à un schéma d’évènements qui concerne les nés de Dieu et les non-croyants. « Il y aura deux GOG et MAGOG, le premier aura lieu avant l’enlèvement, le second après le millenium c'est-à-dire quand Satan sera délié dont  les références se trouvent dans Ezéchiel 39 et Apocalypse 20 :8. Nous avons donc démontré par la grâce de Dieu que Gog et Magog I selon Ezéchiel 38 et 39, concernent une confédération des nations qui se lèvent et qui se liguent contre Israël dont, le but est de prendre en otage et de faire tomber Israël, de se lever et s’opposer à la volonté de Dieu » a-t-il laissé entendre.   

En bon conseiller, le prophète  Pascal Abéga  a indiqué qu’à la rencontre prophétique Dieu met toujours une emphase sur le retour du Seigneur Jésus. Ainsi, il a exhorté les nés de Dieu à se préparer  à ce retour imminent du Seigneur Jésus-Christ et a également invité ses pairs à tenir le peuple de Dieu en veille au travers, de l’enseignement permanent de la parole de Dieu. Pour les participants venus nombreux, cette rencontre prophétique était très édifiante, car, elle leur a permis de se ressourcer, se motiver et  ils s’engagent  à marcher fidèlement dans les voies de Dieu.

La rencontre prophétique est un programme d’enseignement de la parole de Dieu qui se tient tous les trois mois. Le but est de préparer les nés de Dieu au retour du Seigneur Jésus-Christ. C’est une initiative des MINISTÈRES J’AI ENTENDU, J’AI CRU ET J’AI VU dont la vision est d’amener plusieurs à la manifestation du caractère glorieux de Dieu. Le rendez-vous a été pris pour  le  samedi 25 mai 2019.

 

Pour camfaith.info

Raoul Patrick BIFEYIHOK





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Colossiens 2:10 LSG

CAMFAITH TV