Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Le Jardin des Adorateurs brise le digital et donne aux orphelins

126 vues

publié le 05/04/2019 à 19:48


Le Jardin des Adorateurs célèbre ses deux ans en dons à l'orphelinat Marie de Magdala PK9

Le Jardin des Adorateurs est un groupe de jeunes dynamiques, soucieux de manifester Christ (par l’évangile et l’influence de talents et de dons) et de développer un cadre digital et physique pour l’épanouissement du jeune chrétien. Jusqu’ici connu dans le monde digital, fait son entrée peu à peu dans la marche vers des rencontres physiques impressionnantes. Exemple illustratif de leur récente rencontre à l’orphelinat pour redonner du sourire aux enfants délaissés et abandonnés, dans la cadre de la célébration du 2e anniversaire de son existence.

Dans cet élan festif, le jardin des Adorateurs a préparé une série d’activités à buts caritatif, évangélique, éducatif et d’adoration au Seigneur qui mérite la véritable adoration. Dans le programme, ils ont effectué une descente à l’orphelinat Marie de Magdala de PK9 à Douala, le 23 mars 2019. Il est donc 13h lorsque, les premiers dons et cadeaux commencent à faire leurs entrées à l’orphelinat. Les invités donateurs font leurs entrées, dans la grande barrière en clôture où est clairement inscrit au portail de celui-ci, le nom de l’orphelinat, ainsi que le numéro d’identification donnant droit d’existence à cet orphelinat, vérifié au préalable par le jardin des Adorateurs. Une grande délégation est partie de Yaoundé pour assister à ces moments, notamment Bibiane Mvogo (promotrice du Jardin des Adorateurs), Débora Malanga (assistante de la  promotrice), Rachel Zobo (Responsable du département social) et Olga Manga (membre du Jardin des Adorateurs).

Dignes des enfants de la cité céleste venant de toutes dénominations confondues, des chants et des louanges retentissent afin de donner l’élan à la prière qui consacre les moments à venir à la présence du Dieu Tout Puissant. Prière faite, un grand moment de louanges animé par le groupe musical du Jardin des Adorateurs (JAdor Zik) est entamé et les pas de danse qu’esquissent les bouts de choux de l’orphelinat laissent entrevoir un grain d’espoir dans leur cœur. Après de délicieuses sonorités dansantes, place à un moment de partage de la parole de Dieu. La parole est donnée à Frank Stéphane MEVOA (Responsable Jardin des Adorateurs, Antenne Douala), pour accompagner et entretenir ces enfants qui leur fait comprendre l’importance de l’amour de Dieu pour eux et qu’ils ne sont pas seuls. Un moment de prière, pour clôturer cette phase où les enfants et les donateurs ont bien compris l’amour entretenu au travers de cette action et l'approbation que Dieu donne au cœur qui donne.

Après, Maman Odette responsable de l’orphelinat a entretenu le Jardin des Adorateurs sur les circonstances de la création de cet orphelinat ainsi que les difficultés rencontrées. Etant enfant de Dieu, elle s’est dévouée à cette cause et attendait le secours des hommes mais, elle s’est retrouvée seule dans la course avec comme seul soutien le Dieu qui soutient les faibles commencements. Aujourd’hui, elle est fière d’avoir pris le risque, car les enfants qui regagnent le sourire à travers elle ; démontrent que Dieu accomplit encore des miracles.

Faisant suite à une brève série de questions/réponses, il s’en est suivi la remise des dons. Les différents départements du Jardin des Adorateurs (social, Art, Intercession, Évangélisation, Entrepreneuriat, Partenaires, Relations extérieures), ont remis Sacs de Riz, Savons, Huiles, Vêtements, chaussures, etc, ainsi que le cadeau remis au nom de tous les "Jadoriens" (appellation donnée aux membres du Jardin des Adorateurs), remis des mains de celle qui porte la vision et promotrice du Jardin des Adorateurs, Bibiane Mvogo.

Les enfants suivants Tata Flore (Déléguée JAdor Social/Douala) ont bien aimé les bonbons, biscuits distribués dans une ambiance de joie. Pendant ce temps, d’autres membres s’occupent dans quelques tâches ménagères, question d’apporter aussi une aide physique à ces enfants.

Séance photo enclenchée, le rendez-vous est pris pour la suite de du programme marquant la célébration de ce 2e anniversaire dans la ville de Douala, les 19 (Évangélisation), 20(Séminaire/Atelier) et 21(Worship Room et Cérémonie de Clôture) avril 2019.

Suivez le Jardin des Adorateurs sur Facebook : Jardin des Adorateurs

Infoline : (+237) 677 272 294 / 699 493 790

Voici quelques moments de ces instants en images.

 

 

 


La rédaction Camfaith

camfaith.info / camfaith.org





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

1 Corinthiens 13:13 LSG

CAMFAITH TV