Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


JoËL Chris signe avec "Passion" son entrée dans la musique gospel

344 vues

publié le 26/08/2019 à 16:45


La mise en avant de la culture Gospel est un acte qui se veut grandissant et innovateur dans la sphère chrétienne. Convergent dans ce même sciage, le BonabériCafé s’est forgé cette volonté de pourvoir pour l’évolution de la culture et la communauté gospel à travers le visionnaire Rony.


De manière particulière, les adorateurs "gospelomanes" du Christ se sont rassemblés dans l’espace qui abrite les installations du BBCafé derrière l’Hôtel Royal Palace à Bonabéri, pour apprécier et gouter de nouvelles sonorités divines. Il s’agit notamment de la dédicace de l’album Passion de l’artiste JoËL Chris.

Avant le grand moment, la scène est réchauffée et préparée par de nombreux artistes venus glorifier et célébrer le Roi des rois dans un cadre convivial et représentatif de la gloire divine. Dans un impressionnant passage d’Aubin Pagal, sortant d’une dédicace la veille de son premier album baptisé Il agira, l’artiste a tenu à être présent pour accompagner son frère et continuer la course pour l’édification par le chant. Il a su tracer les pas de cette précieuse soirée sur le chemin de Christ. Lydie une participante par la suite, nous présentera le titre Na lingi yo de Dena Mwana. La suite de cette soirée commencée en gloire, c'est avec une figure assez connue déjà du gospel qui va s’installer sur scène pour continuer et exalter le Seigneur avec le titre Mon Berger. Oui, Lili Joy va monter davantage le ton dans des jeux de chants avec l’auditoire participatif, pour enfin  nous transporter dans le titre  bientôt dans les bacs ; Donne-moi de l’air !

Le moment tant attendu arrive, le chantre JoËL Chris, sous une annonce rythmée de Joe Patenzo arrive sous un look porteur de générosité et d’espoir gospel. Les mots le décrivant portant moins d’éloges, il nous donne de découvrir celui qui mérite tout éloge, gloire, magnificence avec le titre Narcisse. Ce premier tour s’achemine avec les titres Baba I Thank you et Nkò The Glory qui embellissait déjà les enceintes mono/stéréo des admirateurs. Les CD vont se vendre et l’artiste va  nous proposer les titres YAYA/YHWH et Je me réjouis, pour un merci incontrôlable et infini à Christ pour son œuvre de salut gratifié.

Soirée bien encadrée les encouragements vont au jeune artiste pour son courage, sa qualité vocale et beaucoup d’efforts encore  pour la suite de ce parcours bien dessiné et ancré en christ. Mais, chacun exprime ses louanges amicales au BonabériCafé pour cette union entre la perfection musicale et le perfectionnement spirituel dont il est l’un des promoteurs. Fier de cette soirée les plus grands remerciements et honneurs vont au Roi de gloire qui rend toutes choses possibles !

 

 

 

 


 

 

 Par la rédaction Camfaith

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Deuteronome 6:5 LSG

CAMFAITH TV