Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Sisklo dévoile le parcours d'une combattante avec "Tu as vaincu"

341 vues

publié le 26/11/2019 à 13:11


Ressembler à Christ, acquérir son image et pénétrer ses profondeurs ; telle est l’image qui se dégage de ce que nous écoutons et de ce qui nous lie au message que nous donne l’artiste Sisklo qui a gravé au laser, scellé au ciel et de manière officielle son entrée dans l’univers large de la musique chrétienne ce 24 novembre 2019.


L’église UEBC de Bonalembé situé dans le premier arrondissement de la ville Douala à Akwa a servi de cadre pour cette présentation riche en émotion et en design et surtout colorée de beaucoup d’artistes et de voix excellentes ; preuve a suffisance que le Gospel camerounais n’est pas à une phase d’essai.

La soirée démarre avec une prière du Pasteur Ngueya qui confie l’œuvre de cet album au Seigneur, mais aussi qui se rassure de demander la présence et la grâce de Dieu pour la soirée déjà festive.  Chose faite, le cérémonial est lancé, Les Soldats du Christ nous amènent dans de mélodies divines et nous expérimentons davantage les paysages rosés de douces notes camerounaises. La Révérende Dorothy Balinga entre langues vernaculaires et le Saint-Esprit la différence ne se ressent plus. Nous assistons donc à une grande entente entre la musique chantée et la parole de Dieu prêché aux hommes. Le New Song Band ne déroge pas à cette règle et finit après une prestation impressionnante par démontrer que Christ est celui qui se célèbre de lui-même.

Les choses vont s’embellir à cette soirée sous l’éclat qu’elle attendait avec la montée sur scène de Sisklo pour amener les uns et les autres à contempler le délicieux album qu’elle révèle sous l’étiquette "Tu as vaincu". Sisklo, va donc nous mener dans un univers de louanges cadencé de  rythmes sans distinguo de langue. Le titre Massoma chanté en langue Bassa démontre combien l’artiste Sisklo a tenu à exprimer sa reconnaissance au Seigneur tout puissant. Dans cet élan, l’artiste a tenu à faire une vente extraordinaire de son premier CD pour apporter un soutien aux déplacés de la crise qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L’album de 11 (onze) titres est le premier que l’artiste met sur pied et entend apporter davantage de réconfort dans la mission qui lui est offerte dans le sacerdoce lévitique des chantres. Cette soirée se termine donc sur des notes de musiques que lègue l’artiste Sisklo. Au peuple de Dieu donc, d’en faire un usage évangélique et de donner aussi la possibilité aux autres d’acquérir la grâce qu’ils ont reçue en cette magnifique soirée.

Les titres de l'album sont :

  • Worthy is the Lamb
  • Massoma
  • Tu es ce que je désire
  • La coupe des délivrances
  • Tu as vaincu
  • On calvary
  • Prends ma vie
  • You are all I need
  • Digne est l'agneau
  • Legue mayega mem
  • Worthy is the Lamb

Chose faite de notre part, nous vous laissons revivre quelques clichés de cette mémorable soirée.

 

 

 

 


Par la rédaction Camfaith !

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

2 Corinthiens 3:18 LSG

CAMFAITH TV