Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Alvine entre avec classe dans la cour des lévites

121 vues

publié le 29/11/2019 à 17:26


Les petits plats dans les grands, nous ne nous serons pas imaginés dans une telle attitude de responsabilité quant à la mise en œuvre et en évidence de la culture gospel. Les mots parfois insuffisants pour afficher l’enthousiasme d’écouter de nouvelles sonorités musicales, le régal est donné pour que nous nous en délections à satiété.


C’est dans le somptueux édifice de Douala Bercy qu’Alvine La Sœur de Gloire a marqué de manière forte son entrée dans la sphère musicale chrétienne. La soirée parée aux délices du jour, le blanc revêtu des musiciens et chantres laissent planer confiance et réconfort. Et dans cet élan coloré les douceurs musicales s’expriment déjà, preuve une fois de plus que le plat de résistance n’aura rien à envier à la sauce Mbongo. La parole que nous donne le Pasteur Olo Olo nous rassure que nous serons réellement transportés vers un lieu élevé (Mathieu 4).

Les artistes invités à cette circonstance font déjà retentir l’écho du jour. Abigail Philip, Philippe Zoe, GaellaJess ont su apporter une touche de personnalité à l’évènement et placé la barre d’une soirée enrichissante. Juste avant le premier passage de la sœur de gloire le chantre Armand Cristal va attiser une flamme exceptionnelle et disposer les cœurs à l’amour du créateur.

Le moment tant arrivé venu, Alvine La Sœur de Gloire dans un style africain et fait par des mains camerounaises fait son entrée de gloire. Celle alors qu’elle nous transporte vers un moment extraordinaire de danses et de célébration. Et lorsque la température des gammes s’élève,  la scène ne tarde pas à attirer des mélomanes et danseurs venus confronter les sonorités aux jeux rythmiques qu’ils connaissent si bien exprimer. Chacun reconnaît sa partition dans le chant qu’elle exécute.

Avant que Prince de Jésus ne viennent nous rappeler de faire appel à l’Éternel face à nos situations, Jojakim, le MC du jour va bien faire de brandir une autre forte figure à présenter l’album de la sœur de gloire. Oui, Christian Mpondo, puisqu’il s’agit de lui va engager un fort moment dédié à la dédicace du premier album et celui-ci fut marqué à jamais dans les annales. Pour le final, Alvine La Sœur de Gloire, Chantre Parfait, Zoe Philippe, Abigail Philip et GaellaJess ont fait une prestation Live ensemble afin de donner une preuve en plus de l’unité du corps de Christ, juste après un défilé de mode spécial prévu à cet effet.

Dans la ligne harmonieusement musicale qui donne lieu à la dédicace de son album, le monde retiendra et gardera en mémoire cette soirée aux lueurs séraphiques, qui s’est terminée avec beaucoup de joie et de reconnaissance. Les mots sont peu pour le Merci qu’Alvine reconnaît rendre à l’Éternel et à tous ceux qui ont participé à cette dédicace.

Pour vous, retour en image :

 

 

Crédits photo : Camfaith


 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Hébreux 9:28 LSG

CAMFAITH TV