Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Le MINEVA améliore ses stratégies d'évangélisation au Grand Rassemblement 2020

232 vues

publié le 21/01/2020 à 08:12


Une nouvelle année commence et le MINEVA n’a pas manqué à la tâche annuelle du Grand Rassemblement. Établi sur la base de l’Évangile de Jésus-Christ, le Grand Rassemblement du MINEVA vise à réunir tous les acteurs attachés et affiliés au MINEVA depuis les administrateurs jusqu’aux partenaires afin de rappeler les bases, faire le bilan et présenter les projets de l’année.


Le dimanche 12 janvier 2020 a donc été le jour dédié à cette rencontre qui s’est rendu mémorable et spécial dans les locaux du FORECOS à Bépanda-Douala. Il 15h lorsqu’invité et administrateurs comblent la salle de leur aimable présence. Et lorsque les choses démarrent, il est tout d’abord question de rendre gloire à Dieu à travers les cantiques et la prière. Puis, il sera question de rappeler aux uns et aux autres la vision et les missions du MINEVA tout en rappelant le passage qui en fait le battement de cœur de celui-ci à savoir Marc 16 : 15.

Pour une nouvelle année, il était aussi question qu’une exhortation soit faite afin de faire converger et de focaliser les cœurs ensemble vers le même objectif. Le Révérend SAKHO va s’attarder sur le thème : l’appel place de Dieu ; un privilège avec des responsabilités. Il met donc en évidence l’aspect général et particulier de l’appel de Dieu.  Tout enfant de Dieu est appelé au salut, et c’est de là dont découle l’appel particulier. Il rappelle donc qu’indépendamment du type d’appel, l’appel de Dieu est un privilège et il a su attacher à ce privilège des responsabilités. Le Révérend SAKHO a donc pris la peine d’interpeller les uns et les autres à ne pas prendre plus en considération l’appel tout en oubliant les responsabilités qui y sont affiliées. Et en prenant le passage de Matthieu 28 : 18-30. Il rappelle ainsi les responsabilités de la grande commission et met en avant le rôle de l’évangélisation dans l’appel général qui nous y est adressé.

Le message nous croyons tomber dans de la bonne terre, le bilan des activités du MINEVA était l’un des aspects importants de ce Grand Rassemblement. Entre mission accomplie, visite des projets achevés et bilan financier, Elkana B. a su bien montrer aux participants combien les engagements liés au fonctionnement du MINEVA devraient être une considération de tous. Tout après, le visionnaire l’Évangéliste S.C. Mahop va bien faire d’enrouler tous les participants à un vaste chantier d’évangélisation afin de pousser les administrateurs et les partenaires à plus d’implication dans le processus d’évangélisation.

La fin de ce Grand Rassemblement 2020 se termine comme d’habitude avec l’enrôlement de nouvelles personnes dans la course que s’est donnée le MINEVA. Calendrier d’activités, vœux pris et brochures distribuées, la fin de cette soirée sonne le glas d’une nouvelle ère. Les dirigeants sortent de ce rassemblement satisfait, tandis que les autres membres voient cette nouvelle année comme défiante et prête à offrir beaucoup de bénédictions salutaires, si seulement chaque personne travaille à sa responsabilité.

Au-delà des autres activités de l’année, le rendez-vous pour le prochain Grand Rassemblement est pris pour l’année prochaine.

 

 

 


Par la Rédaction Camfaith,

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Deuteronome 6:5 LSG

CAMFAITH TV