Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Logtega en rendez-vous au sommet au profit des défavorisés

748 vues

publié le 28/01/2020 à 04:43


Depuis l’annonce de son arrivée au pays, c’est de l’émoi dans les cœurs et le concept avec lequel il arrive nous donne davantage de découvrir la beauté du gospel 237 et la source d’inspiration dont il fait montre. Le chantre, Pasteur et Psalmiste Luc Logtega a déposé ses valises à l’aéroport International de Douala le 20 janvier dernier à l’occasion de son concert Rendez-vous au Sommet.


Le samedi 25 janvier 2020 est donc le jour prévu pour recevoir ce concert en faveur des défavorisés et la salle de l’Institut Français du Cameroun qui l’accueille est déjà parée pour ce bel évènement qui nous replonge dans une jeunesse éblouissante pour certains et un moment d’explosion du gospel 237 exceptionnel pour d’autres. Quand les lumières s’allument à l’IFC, il est 16h et Christian Mpondo qui conduit cette soirée est tout à fait au top pour affirmer l’originalité de cette soirée.

La soirée débute avec un passage impressionnant de Jonathan Labrecque venant du Québec qui avec une saveur africaine va laisser le peuple ébloui, faisant découvrir aux chrétiens camerounais qu’il n’y a pas de limite de culture en terme de musique encore moins en tant que chrétiens. L’autre moment incommensurable de la soirée est ce moment de cœur à cœur avec la chantre Thenella qui va nous promener entre les titres Cœur nouveau, ouvrier de la moisson.

Et quand vient moment attendu, Logtega nous fait revivre des rythmes exquis de la révolution Gospel depuis son premier album Code J jusqu’au tout dernier Rendez-vous au sommet. Nous revivons donc les titres Ta Parole, tiens-moi par la main, Ikikel, Personne, mon essentiel, et aussi Rendez-vous au sommet, pour ne citer que ceux-là. Le clou du spectacle est ce moment avec la responsable de l’association qui recevra la visite du chantre et de son équipe après ce concert. . Des paroles réconfortantes et des remerciements à l’endroit pour cet humble geste venant du Pasteur font retentir des éclats de joie parmi le public.

Rendu à la fin du concert, la satisfaction est au bout des lèvres et grand dans le cœur pour tous ceux qui ont acheté un ticket pour ce concert et ainsi participer à offrir un sourire à un enfant et contribuer à un rendez-vous au sommet avec un enfant. La reconnaissance est adressée au Seigneur, mais aussi à Thenella Ministries et au Dr Philipe Toto Ndong pour leur main mise à la tâche pour l’organisation de cette soirée précurseur du meilleur à venir.

 

Revivez ces moments en images

 

 

 

 


Par la rédaction Camfaith

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel! me sert d'appui.

Psaumes 94:18 LSG

CAMFAITH TV