Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Fête des prémices à la Chapelle de la Fondation de Jésus-Christ en phase avec la parole de Dieu

376 vues

publié le 19/02/2020 à 08:01


 « Tu observeras la fête de la moisson, des prémisses de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs…Exode23 :16. Les prémices sont une offrande spirituelle prélevée sur les premiers fruits de la récolte. La qualité de ta semence produira la qualité de ta bénédiction »Prophète Joseph Nguidjol.


C’est la substance de l’homélie dominicale du Prophète Joseph Nguidjol délivré le dimanche 9 février 2020 dans l’enceinte de sa paroisse au quartier pk13 dans l’arrondissement de Douala 3e. C’était  à l’occasion de la célébration de la fête des prémices. En effet, les fidèles en Jésus de la chapelle de la fondation de Jésus-Christ se sont donné rendez-vous pour exprimer leur  gratitude et leur  reconnaissance au Dieu Tout Puissant qui les a bénis tout au long de l’année écoulée. La soirée dominicale a été dominée par des chants, hymnes, cantiques, des témoignages, des dons et offrandes volontaires fruits de leur labeur.

La circonstance a permis à de nombreux fidèles de rendre témoignage de la faveur  et la bonté de Dieu dans leurs vies à la suite  des  épreuves, tribulations et difficultés auxquelles ils font face au quotidien. Dans son homélie de circonstance  tiré du livre de la Genèse chapitre 4 verset 4, le prophète Joseph Nguidjol par ailleurs responsable de la Chapelle de la Fondation de Jésus-Christ a d’abord expliqué à l’assistance que la fête des prémices est une institution divine et sa célébration est une recommandation de Dieu à tous ceux qui croient et obéissent à sa Parole. Pour soutenir son propos l’homme de Dieu a convoqué le livre d’Exode 23 :16 « tu observeras la fête de la moisson, des prémisses de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs… »« Les prémices c’est la première partie de ta récolte que tu offres à l’Éternel en signe d’amour de gratitude et de reconnaissance » a-t-il ajouté. Soucieux de l’épanouissement spirituel, matériel et financier de ses fidèles, l’homme de Dieu les a exhortés à exprimer leur amour, gratitude et reconnaissance à Dieu au travers des offrandes et dons volontaires. « Lorsque vous donnez à Dieu avec joie et amour, c’est une semence que vous moissonnerez  au temps convenable. De ce fait, la qualité de ta semence produira la qualité de ta bénédiction » a-t-il laissé entendre à son auditoire.

 Des prières couplées à des déclarations prophétiques  ont été élevées à Dieu en guise d’actions de grâce et de bénédiction pour les nombreux fidèles de la chapelle de la fondation de Jésus-Christ.

 


Pour la Rédaction Camfaith,

Raoul Patrick Bifeyihok

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Colossiens 2:10 LSG

CAMFAITH TV