Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


La jeunesse de la Nouvelle Fondation allie talents et évangile

297 vues

publié le 03/03/2020 à 18:55


À l’occasion de la fête de la jeunesse, les jeunes chrétiens n’ont pas voulu marquer leur indifférence face à ces moments où les jeunes devraient avoir une raison de se remettre en question et de se souvenir de leur responsabilité face aux défis que vivent les jeunes chrétiens. C’est pourquoi les jeunes du Ministère de la Nouvelle Fondation conscient qu’ils sont les responsables de demain ont bien voulu mettre un point d’orgue sur la fête sous le thème : Jeunesse, discipline et mise en valeur de la connaissance de Dieu.


Les festivités commencent le 11 février 2020 par un match de football. Les jeunes réunis dans l’un des stades de Bonaloka dans le 3e arrondissement vont livrer de manière amicale un match avec l’équipe de l’assemblée UBC de Tergal. Un match bien amené et malgré leur défaite 1-2, cela ne va pas empêcher les jeunes de partager en communion un bout de pain et des moments de louanges et adoration avec la participation du Pasteur Altesse Hosanna.

La deuxième journée, le 12 février 2020, les jeunes par une sortie d’évangélisation ont su montré qu’il ne s’agit pas que d’une question de divertissement, mais aussi de faire parvenir aux gens le message que Dieu prône aux jeunes et à toute personne qui a besoin de lui. Sortie à 16h, le temps mis dans l’évangélisation porte-à-porte a vu des personnes reconnaitre leurs situations quasi loin de Dieu. Et c’est sur une note de satisfaction et des prières faites avec des personnes que la journée s’achève vers 18h30.

Le 15 février 2020 marque la journée de célébrations. Cette journée est marquée par un moment de culture gospel et de mise en valeur de talents des jeunes chrétiens. Après un léger retard, la célébration peut enfin débuter et c’est la chorale du Colège Polyvalent les Valeurs qui ouvre le bal des talents avec Saint-Esprit de Dena Mwana après un moment de prière de recommandation et le mot d’ouverture prononcé par la Pasteure Uranie Akwawung l’une des responsables du Ministère de la Nouvelle Fondation-Dakar. Divers rassemblements de jeunes vont alors se succéder pour offrir un spectacle extraordinaire et révélateur des bienfaits de Dieu. Et le message offert par l’Apôtre Roboam Kouayep viendra encourager la jeunesse à s’attacher davantage à la recherche de la face de Dieu à travers sa parole et redéfinir son image de disciple discipliné placée sur la connaissance de Dieu.

À la suite des activités du jour, les Jeunes du MISEM-Dakar, Chapelle Parole de Vie les Ministères de la Nouvelle Fondation Dakar et Japoma vont enchainer sketch, interprétations et récits. Les jeunes hôtes de l’événement par une comédie mime vont faire passer un message de force et de courage à la jeunesse afin de ne montrer qu’il ne faut pas se laisser embobiner par les pièges de ce monde. L’un des moments forts de cette soirée est la prestation exceptionnelle du Pasteur Altesse Hosana qui par des pas de danse en sa spécialité fera bouger toute l’assistance composée des Hommes de Dieu, Responsable de Jeunes et près de 200 jeunes venus célébrer Dieu dans la jeunesse. La soirée se termine par la clôture du Jeu Biblique et la victoire de l’équipe des jeunes hôtes suivis du MISEM en 2e et des jeunes du Ministère fondation de Japoma en 3e place. Une séance bien animée et coordonnée par le Prophète Gérémi.

Dimanche 16 février 2020, jour de clôture de l’événement, c’est par une prise en main des différentes articulations du culte que les jeunes du Ministère de la Nouvelle Fondation ont su montré aux parents et aînés dans la foi présents qu’ils sont en travail pour assurer la relève en tant que leader de demain. Et le message offert par le Président des jeunes Leonard Awono demande plus de discipline et d’ardeur à la connaissance de la parole de Dieu afin que ce désir dans les cœurs soit possible.

C’est de la joie et du sourire dans le cœur et les lèvres de tous les parents que cette célébration se termine et le conseil que les jeunes gardent des aînés, c’est de ne pas baisser les bras dans la marche vers une jeunesse forte et conquérante et surtout prête à assurer la relève, une chose dont l’Apôtre Roboam se rassure en demandant aux jeunes d’organiser la Rencontre Annuelle des Jeunes. Les jeunes du Ministère de la Nouvelle Fondation en ressortent satisfaits et disent merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet événement.

Pour revivre ces moments, quelques images ;

 

 


Par la Rédaction Camfaith,

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.

Colossiens 3:16 LSG

CAMFAITH TV