Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Ada Ehi : un concert évangélique et pour la paix au Cameroun

897 vues

publié le 14/03/2020 à 16:31


Only you can do, what no men can do ! Ce sont peut-être quelques mots, mais, ils retentissent dans les cœurs comme un espoir nouveau et une espérance de voir un monde meilleur, un Cameroun de paix. Et la chantre Ada est venue consolider l’espoir d’un pays de paix et loin des situations néfastes et désastreuses de la crise.


L’histoire se raconte au 237 et les acteurs de ces instants sont tout aussi importants que la mission qui leur est accordée. Lorsque l’annonce a été confirmée, c’était de l’émoi, non à cause de la personne certainement à cause de la joie salvatrice que procurent les cantiques qu’elle livre aux enfants de Dieu, mais aussi à l’appel qu’elle incite dans le cœur des personnes qui n’ont pas encore acquis le statut de Christ.  Arrivé au Cameroun par l’aéroport de Douala, les deux concerts qu’elle offre revêtent le sens premier de l’évangile et c’est ce qui va pousser la chantre Ada Ehi à lancer un cri évangélique durant ces moments restés mémorables dans le cœur des invités venus nombreux bénéficier des grâces divines par le ministère du chant.

Il est donc 19h30 min, le 29 février 2020, lorsque le concert tant attendu débute enfin, surtout pour des personnes depuis près de 4h d’attente. La scène va rapidement voir défiler une pléthore d’artistes qui vont chacun rendre un culte merveilleux au Seigneur, entraînant au passage des enchantements, des pas de danse, et de fous rires synonymes de grande joie vécue sous le coup de l’émotion et de l’admiration, mais aussi de l’adoration et la louange donné au Seigneur. Nous assistons donc à la succession de jeunes chantres comme Erna, . Ensuite des chantres plus connus de la scène gospel au Cameroun viennent prendre le relais, nous notons Hannah Mya qui a su faire danser le public avec sa troupe de danse, Rochie Osvalin, Prosper Menko, Emma Gospel et Guy Michel Kingue.

L’entrée en scène de la chantre Ada est apprêtée par Ayo Vincent qui aura fait le déplacement pour la cité économique du Cameroun. Elle va s’en doute mener les gospelomanes dans un style classique Naija. Il est donc un peu plus 23h30 lorsque Ada prend place sur la scène du Canal Olympia après le premier épisode qui s’est déroulé la veille au Molyko Stadium de Buéa. Un grand succès ! Ada Ehi Moses va donc offrir au public la quintessence des notes musicales à plusieurs fois écoutées via radio, télé ou internet. Les titres comme Only You, Cheta, I Overcame, Testimonies vont toute de suite émerveiller les uns et les autres. Les pas de danse vont se succéder, la température va monter ! Et lorsque la pluie va s’annoncer, l’exaltation est de voir Ada sous la pluie louant Dieu sans interruption et le peuple aussi enthousiaste que décider à célébrer Jésus-Christ ne se laissera pas impressionner par une pluie de près de 2h. Le titre On My Matter mettra la clé sous le paillasson, dans tout l'espoir d'une autre venue de la chantre pour des moments encore plus glorieux. Mais, Ada va se charger d’ouvrir un champ d’évangélisation et d’inviter des personnes à donner leur vie à Christ. Fort de ce privilège, elle va contacter ces personnes dans la grande salle théâtrale de Canal Olympia. Elle encouragera les personnes à reste ferme dans leur nouveau chemin et élèvera la voix à l’Éternel pour leur fortification.

Le Concert s’est donc terminé aux environs de 3 h et Ada dans son look culturel du Nord-Ouest garde de la satisfaction, de l’émotion et prie pour une paix forte pour la nation Camerounaise. Camfaith ayant couvert l’événement vous laisse déguster quelques temps forts de ce concert en images.

 

 

 


 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent.

Jean 10:11,14 LSG

CAMFAITH TV