Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


AVAT & MEMAD redonnent de l'espoir à la prison de New-Bell

382 vues

publié le 23/03/2020 à 16:18


Deux associations se sont regroupées, ont organisé et mis sur pied un concept pour apporter du sourire aux prisonniers de la prison centrale de New-Bell. Il s'agit de la MEMAD (Mission pour l'Évangélisation et la Manifestation de l'Amour) implantée en Belgique et AVAT (Amour Vrai Amour pour Tous) basé au  Cameroun. Du 27 au 28 février,  les membres de ces associations se sont mobilisés dans les locaux de la prison de New-Bell situé en plein cœur de la capitale économique.


 

Une opération musclée, de transmettre l'amour de christ à travers la parole de Dieu. Cette opération à multiples objectifs est placée sous le thème : aidons-les à réaliser leurs rêves. Les prisonniers de la prison centrale de New-Bell, du 27 au 28 février dernier ont reçu deux dames au grand cœur résident respectif des associations AVAT et MEMAD. À travers les différentes articulations et notamment le partage de la parole de Dieu, elles ont touché ces prisonniers dont la cible était les mineurs et les femmes, l'âge variant de 20 à 40 ans. Au cours d’un point de presse,  elles ont voulu à mondovision montrer la puissance du Saint-Esprit. À travers des projections de quelques images et  vidéos, l’on a pu voir les réalisations faites au cours de cette descente dans cette institution carcérale qui compte plus de mille prisonniers. Charlie Bassidon, administratrice de l'association MEMAD basée en Belgique est fière de la première action au Cameroun. Cette dernière a dressé un bilan satisfaisant de cette descente à New-Bell. En plus, un homme de Dieu a tenu accompagnées ces deux associations pour transmettre l'amour de christ. Il poursuit la même vision d'œuvre pour l'action humanitaire qui est de transmettre l'amour véritable de Christ. Ainsi ces prisonniers les laisser pour compte ont reçu de l'espoir et la parole de Dieu. 68 femmes au total ont été recensées et se sont engagées à suivre Christ.

Autre moment fort,  c'est le concert qui a été organisé à la cour générale de la prison de New-Bell. Des chantres ont pris part à ce concert à l'instar de Lily Joy ce qui a permis de voir les "TC" c'est-à-dire les talents cachés des détenus. Et pour atteindre ces résultats Nelite Nougat présidente de l'association Amour vrai Amour pour Tous (AVAT) a mis à la disposition de ces deux associations des moyens techniques, sans oublier certaines stratégies utilisées, notamment le remplissage des fiches. Ce qui a permis de faire une identification des prisonniers. Dans les mois à venir, des formations pour ne pas dire des recyclages auront lieu au sein de la prison de New Bell.

C'est donc par cette note d'espoir pour un lendemain meilleur que se sont séparées ces âmes de bon cœur qui ont pour seul objectif d’accomplir le plan de Dieu.

 

 


Pour Camfaith, Jeannine Yongo Etha

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Romains 12:1 LSG

CAMFAITH TV