Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Josée Bikele se propulse dans l’overdose de Christ à son concert dédicace

122 vues

publié le 24/03/2020 à 12:13


La mission Cite d’Espoir pour l’Humanité était en effervescence le samedi 21 mars 2020 à 13h lors de la soirée dédicace du premier album de Josée Bikele. Le public dans le respect du confinement a eu droit à un délice époustouflant riche en couleurs et son, malgré la pandémie du coronavirus dans le pays.


Initialement prévu à 16h, le concert dédicace de la nouvelle étoile montante de la musique gospel camerounaise a eu une légère modification sur l’heure, suite au confinement annoncer mardi dernier par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, Chef du Gouvernement interdisant toute manifestation de plus de 50 personnes sur toute l’étendue du territoire national. Cette annonce du Premier ministre a légèrement impacté sur le déplacement des mélomanes de la musique gospel et l’artiste chantre Josée Bikele est restée sereine.

Face à tout ce changement à quelques jours de l’évènement, par la foi, le comité d’organisation a planché sur une modification de l’heure et maintenu le programme dans le strict respect des mesures gouvernementales. Le concert a débuté effectivement à 13h comme modifié et les gospelomanes présents dans la salle ont bien su déguster l’album OVERDOSE. Les artistes en guest se sont juste succédés sur scène et l’on peut citer entre autres : Mirna Bambi, Gaëlle Eli, Iwill Baketa, Christiane Moukory pour donner le ton à cet évènement.

Quelque temps après, c’est au tour de l’artiste de prendre la scène sous une pluie criarde et des hou hou des gospelomanes. L’artiste va donc interpréter quelques titres de son nouvel album qui va tout de suite plonger le public dans un grand moment de louanges et d’adoration. Après cette première partie, la chantre est restée sur scène pendant que le promoteur du label qui a produit l’artiste va présenter l’album et appeler les pasteurs présents dans la salle pour une prière de consécration de l’artiste et la dédicace proprement dite de l’album qui va s’arracher comme des petits bouts de pain.

OVERDOSE est un album de très belle facture, très riche en sonorité, mixé de rythmes variés. Fraichement sortie du label Cameroun Gospel Music Production, ce chef-d’œuvre a séduit le public à l’entrée, et positionne l’artiste comme une valeur sûre de la musique gospel camerounaise, grâce au titre phare de l’album OVERDOSE et les cinq autres titres tels que :

  • Juste adorer
  • La vie c’est devant
  • Le vrai Ami
  • Tu es fidèle
  • Parlez encore

Josée Bikele est une perle musicale qui chante depuis l’âge de 14 ans. Née dans une famille chrétienne, la chantre s’est très tôt consacrée au Seigneur et a intégré la chorale de son église. Après avoir fait le backup de plusieurs ainés de la musique gospel à l’instar du Psalmiste Philippe Nguena, Danielle Matemb, pour ne citer que ceux-là, aujourd’hui Josée Bikele présente plusieurs années de travail dans cet album de 6 titres.

Vous pouvez dès à présent vous procurer cet album aux numéros : 693874989 - 690588398 et très bientôt en mode téléchargement légal sur www.camfaith.org

 


Pour Camfaith, Clovis Fotso

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l\'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez

Romains 8:13 (LSG)

CAMFAITH TV