Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Festivité de la moisson dans un face à face avec Dieu

223 vues

publié le 22/09/2020 à 11:42


Le Ministère de la Nouvelle Fondation a célébré du 14 au 20 septembre 2020, la 9e édition de la Fête de l’Éternel. Cette fête symbolisant la fête des moissons ou encore des tabernacles a plongée pendant 7 jours le peuple de Dieu dans la célébration et la réjouissant sous le thème : Le face à face avec Dieu : vivre le surnaturel par la vraie adoration.

C’est dans une ambiance festive que la randonnée d’Actions de grâce débute au premier jour avec un mot d’ouverture donné par l’Apôtre Roboam Kouayep qui n’est nul autre que celui qui a reçu le mandat de ce programme et le responsable du Ministère de la Nouvelle Fondation. Dans ses simples mots, il va reconnaître et revenir sur le but de cette fête dans le livre de Lévitique chapitre 23 au verset 24 qui ordonnait que les hommes organisent une célébration à l’Éternel afin de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits pour une année bénie même si pour nous le contexte actuel tend à tenir une idée contraire. L’Apôtre Roboam va amener tout un chacun à oublier ses difficultés et à célébrer Dieu, car c’est là que se trouvent certaines réponses à beaucoup de nos préoccupations, tout en exhortant les uns et les autres à se sentir joyeux dans toute situation.

Le dimanche 20 septembre 2020 a donc marqué la clôture de cet évènement qui a vu un peuple fort réuni pour glorifier le Roi de gloire. Rassemblé autour de ses 4 assemblées actives, des communautés chrétiennes de Douala, des familles et amis invités, le Ministère de la Nouvelle Fondation a su imprégné cette édition avec de la louange et adoration, des prières, de l’enseignement, des déclarations prophétiques, mais aussi des couleurs, du son et des lumières. La journée débute vers 14h par une séance de louange-adoration conduite par le groupe d’adoration de l’église qui a su plonger le peuple venu nombreux célébrer le Seigneur. Les prières qui s’en suivent préparent donc les cœurs, les lieux, et l’atmosphère au face à face annoncé.

Le premier message qui est donné par le Pasteur Claudine Kouayep est un message de rappel à la véritable adoration, qui attire l’attention sur la venue du Seigneur et sur la mise en évidence de notre esprit seul vecteur de communication directe vers Dieu. Le second message donné est celui de l’Apôtre Roboam qui a insisté sur l’importance de la connexion en mettant en exergue les 7 aspects de l’Esprit et des 4 niveaux de la portion spirituelle. Le message passé et la référence faite dans le livre d’Esaïe 11. Cet autre message vient donc montrer combien ce face à face passe une véritable vie d’adoration qui elle-même est déterminée par une vie spirituellement bâtie. La Fête de l’Éternel 2020 a également vu des tout petits et de jeunes gens montrer leurs talents pour la gloire à travers des récits bibliques, des Sketchs et des interprétations qui ont montré le style créatif qui valorise la connaissance de la parole de Dieu.

Cette 9e édition de la Fête de l’Éternel se clôture donc avec beaucoup de choix et d’encouragement à persévérer dans le Seigneur malgré toutes les difficultés que l’on pourrait faire face. C’est donc sur ces mots et sur fond de musique que le rendez-vous est pris pour l’édition 10 en 2021.

 

 


La Rédaction Camfaith

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage!

Psaumes 33:12 LSG

CAMFAITH TV