Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church

737 vues

publié le 10/11/2021 à 07:33


Chaque nouvelle année que nous donne le Seigneur est propre à nous faire prendre de l’ascendance. Gagner en maturité est l’une des grandes actions que nous concède chacune des années que nous vivons. C’est dans le même ordre de consécration que la Kingdom Word Church a célébré 13 années de valorisation et de mise en évidence de la parole de Dieu.


 

Pendant quatre jours, la communauté Kingdom Word Church s’est donnée à cœur joie à de véritables moments de célébration. C’est alors que le 29 octobre 2021, dans un méga concert offert pour l’occasion, de nombreuses personnes vont participer aux réjouissances et honorer le Seigneur pour ses merveilles accomplies jusqu’ici dans la vie des membres de cette communauté, mais également dans la vie de tous ceux qui s’intègrent à la communauté via la GITv, chaîne de télévision de la Kingdom Word Church. C’est donc pour marquer un point de reconnaissance au Seigneur pour 13 années que la Kingdom a lancé une semaine de célébration et marqué des moments d’arrêt extraordinaires qui ont assurément apporté salut et délivrance parmi le peuple.

Dans la marche vers ce treizième anniversaire, la KWC a organisé un méga concert de célébration le vendredi 29 octobre 2021 qui a réuni les artistes chantres autour des talents de ladite communauté. On a donc pu observer de véritables chantres en herbe faire découvrir leur talent tout en exprimant leur amour pour le Seigneur notre Dieu. La Zion Academy danse dirigée par le Pasteur Hannah Mya a su nous émerveiller par des pas de danse savamment bien agencé. Mais aussi les adolescents de la KWC nous ont mis du goût dans la bouche pour montrer par des danses et des chants combien l’on peut mettre ensemble le multiculturalisme, la diversité ethnique, le vivre ensemble, les convictions chrétiennes et la foi chrétienne. Nous avons donc pu assister à des jeunes habillés comme dans les 10 régions du Cameroun et ainsi redéfinir les bases d’une vie chrétienne proche de nos cultures diverses. Par ailleurs, les chantres présents ont su rendre ministère et apporter la touche amplifiée qu’il fallait à ce méga concert. Nous avons donc été bercés par les chantres Pasteur Élie avec une touche de rap en plus qui a su nous mener vers un évangile en rap, mais qui parle dans les cœurs, ensuite GaellaJes qui n’a laissé personne loin de la célébration et des pas de danse. Ella Sara invitée à cette célébration n’a pas manqué de nous faire souvenir du bon vieux temps, mais aussi de nous rapprocher des volontés divines pour la Kingdom Word Church. Et ce sera très beau de voir 2 générations chanter ensemble Hannah Mya et Ella Sara vont faire vivre un moment assez glorieux de louange à l’Éternel, assurément cela aura marqué les esprits. Hannah Mya ne va pas manquer de nous faire vivre aussi de moments importants de la consécration, ne nous faisant un goûter un bout de son nouveau single prêt à la consommation et en attente de sa sortie officielle. Une soirée exceptionnelle qui va se clôturer par la coupure du gâteau d’anniversaire par les leaders de la Kingdom Word Church. Le peuple venu ce jour aura surement du mal à oublier cette magnifique soirée, mais le plus marquant de cette célébration de ce treizième anniversaire est sa double connotation tournée sur la consécration des ministres de Dieu au service dans la maison du Seigneur.

Le 2e aspect de la célébration des 13 ans de la KWC est l’ordination et la consécration des hommes et femmes dans l’exercice qui leur sied pour l’occasion. C’est donc le dimanche 31 octobre 2021 que les enfants de Dieu sont venus accompagner, encourager, mais surtout être témoins de leur engagement dans le service en tant que ministres, mais aussi en tant que serviteur dans la maison du Seigneur. Après de grands moments de célébration amenés par la kingdom Royal Voice et la Christian Fellowship Embassy Choir, l’homme de Dieu le Bishop Jackson Ngassa va édifier les uns et les autres dans la parole de Dieu et surtout rappeler aux candidats du jour les valeurs pour lesquelles, ils devront tenir désormais. La parole sortit et ayant fait impact une vingtaine de personnes va décider de suivre le Seigneur. Une grande joie pour cette communauté certainement, mais davantage de joie sur la terre et dans le ciel pour ces âmes qui se rependent et qui ont pris la résolution de suivre Jésus. Le Bishop ne manquera pas de conduire ces nouvelles brebis dans la prière de repentance. Chose faite et beaucoup de moments attendue, les candidats à l’ordination sont arrivés à la partie qui leur est particulièrement destinée.

La révérende Mrs Pamela Ngassa va donc conduire chaque candidat à l’ordination à prononcer ses vœux et son engagement au service dans la maison de l’Éternel. La cérémonie débutera par les Diacres, ensuite les Anciens, puis les Révérends Pasteurs. Cette étape sera également marquée par la remise de licence aux Pasteurs proposés. Il s’agit d’une catégorie qui devra encore faire ses preuves avant d’être confirmé en ordination, mais, ils peuvent exercer en tant que tel. C’est donc au total 15 nouvelles personnes qui prennent fonction :

       1. 2 Révérends Pasteurs

  • Christiane Bolanga épse Ekwalla
  • Belle Dibounje Serge Donatien

       2. 2 Licences de Pasteur

  • Mbamba Ognong Leticia épse Belle D.
  • Arsène Feuning

       3. 3 anciennes

  • Mme Kemajou Denise
  • Mme Nguekep Ange Patricia
  • Dr Mokake Seraphine

       4. 8 Diacres/Diaconeses

  • M. Tambe Daniel
  • Mlle Kamgue Mireille
  • Mme Mouyoke Leticia
  • M. Ndong Alain
  • Mme Estelle Manindjui épse Ndong
  • Mme Christiane Mindja
  • Mme Ernestine Yebga
  • M. Bilebel Dior

 

Une cuvée d’hommes et de femmes qui ont su se distinguer afin de faire rayonner la gloire de Dieu sur la terre. La journée se termine par des accolades, des bouquets de fleurs, des prises de photos et aussi beaucoup de joie et de festivités dans les différentes au vu du nouveau challenge qui est réservé à chaque nouveau ministre du Seigneur.  

La Kingdom Word Church se sent reconnaissante au Seigneur au vu de ce double évènement qui a su mobiliser l’ensemble de la communauté, mais aussi plusieurs familles et plusieurs téléspectateurs de GITv partout dans la ville de Douala. Les révérends Jackson et Pamela Ngassa disent merci au Seigneur pour une nouvelle année et encourage les un et les autres tournées davantage vers le Seigneur qui a permis ces moments possibles. Le rendez-vous est donc calé pour le 14e anniversaire et nous croyons que d’ici là le Seigneur ne manquera pas de rajouter dans le service les oints, mais aussi augmenter le nombre d’âmes dans son royaume.





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Ta bonté s'élève au-dessus des cieux, Et ta fidélité jusqu'aux nues.

Psaumes 108:4 (108:5) LSG

CAMFAITH TV