Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Le concert culturel de la chantre Morvane B fait écho

386 vues

publié le 19/12/2022 à 11:27


Nous prenons de plus en plus goût à ces innovations qui entraîne à valoriser le Gospel au Cameroun. Morvane B pour la deuxième fois l'a fait ce dimanche 27 novembre 2022 à la salle de fête de la Croix-Rouge à Yaoundé.


Des mois de préparations intenses et de communication accrue sur l'un des évènements marquants du gospel dans l'épisode 2022 au Cameroun. L'annonce de l'événement a sûrement suscité de l'émoi et de l'espérance quand l'on sait qu'en 2019, la chantre Morvane B s'était préparé pour un show estivale et mémorable qui avait laissé du goût qui a su se ruminer pendant tout ce temps. Il était donc temps que les choses se positionnent bel et bien afin de nous faire revivre ce délice musicale et plein d'énergies que nous connaissons bien de l'artiste chantre Morvane B. Tout débute dès l'annonce de l'affiche officielle qui met directement une forte coloration spéciale, une qualité et un style musical diversifié. Akubaï, Elsie Nérice, Lily Joy, Pasteur Jarod (leader du groupe mythique Fa#), Christiane Moukory, Nady Shine et le célèbre groupe Mekena Gospel aux côtés de la chantre Morvane B et le Brandon nous montraient déjà combien l'unité dans la diversité devrait accomplir la volonté divine une fois de plus dans c'est temps ou le Cameroun résilient et en quête d'une paix permanente devrait appeler tous ses fils du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest pour un idéal commun.

La chantre Morvane B a donc tenu à offrir une expression d'adoration et n'a pas négligé les moyens techniques et professionnels pour parvenir à un travail bien fait en l'honneur de l'Éternel. Alors, la soirée n'a pas caché ses lumières et son flambeau pour glorifier davantage Dieu. Chaque artiste de la soirée va apporter coloration, ambiance et une volonté unique, propice et agréable pour consolider les allures du concert prêt à atteindre l’apothéose. Entre quelques passages, l’artiste Morvane B va impressionner par sa présence et donner l’occasion à plusieurs styles musicaux de pouvoir s’exprimer. Le duo que Morvane B entretient avec Nady Shine fait davantage planer une aube nouvelle sur le gospel camerounais. Tout est donc possible surtout lorsque l’on sait que les artistes tels que Christianne Moukory et Pasteur Jarod sont venus de Douala pour une symbiose excellente et magnifique. Ce sera donc plus un ‘‘adorer ensemble’’ conciliant un vivre ensemble dans la diversité Camerounaise afin d’établir la majesté de notre Seigneur Jésus-Christ. L’aspect culturel ne va donc pas manquer de faire bonne expression à travers les différentes tenues vestimentaires, les pas de danses, les décorations, les rythmes, les instruments et les lumières afin d’offrir un tout agréable à la dimension des prières et Dieu en réponse à celles-ci. Nous allons donc commencer à nous familiariser avec ce nouveau style de soirée où  nous assistons à un véritable bain de collection culturelle preuve que l’équipe de la chantre Morvane B sait bien comprendre la volonté des désirs qu’il faut pour apporter ce brin de particularité dans ces showcase qui commencent déjà à alimenter nos valeurs et notre habitude. Si les concerts à caractères cultures sont rares dans la sphère gospel, c’est certainement dans la crainte forte de s’éloigner des volontés divines. Un pari que le concert de Morvane relève avec brio en apportant au moyen d’une préparation efficace dans la prière et dans la volonté de Dieu des compléments culturels pour accomplir le plan de Dieu. Le résultat fut tout simplement magnifique.

Si les uns et les autres ont certainement apprécié la symbiose avec les différents acteurs, il faut dire que la sélection des têtes d’affiche est tout simplement particulière et qu’elle revêt une forte motivation spirituelle et un sens du booking assez palpant. Il faut dire que 3 des artistes qui ont intervenu en cette soirée avaient en projet de renchérir leur discographie pour la fin d’année. Il s’agit notamment de Lily Joy qui arrive avec son single Maintenue Debout, sorti exactement 5 jours avant le concert. Akubaï pour sa part préparait la sortie officielle de la vidéo de son single More of You dont la sortie avait été annoncée et malgré des soucis de santé, elle a tenu à honorer de sa présence. Pour Nady Shine qui a su bien accompagné la chantre Morvane B dans un duo magnifique va elle aussi faire la sortie du vidéo lyrics de Tout va Bien. Le temps était donc bien parti pour apporter de la nouveauté et de reconquérir pour la plupart des cœurs afin d’élever davantage le nom de l’Eternel. L’une des grosses surprises de cette soirée au milieu de tant d’autres est l’annonce de l’anniversaire du couple Ndongo. La maman de la chantre Morvane a dû donner un témoignage émouvant avant de bénir le couple Ndongo. Un moment mémorable certainement surtout que le couple n’avait pas prévu cette surprise.

Il n’aurait donc pas fallu des étoiles pour illuminer cet évènement mais la présence des hommes calés au ministère qu’ils portent a suffi à donner à ce concert un écho favorable et rayonnant. On s’en souviendra donc certainement de long en large de ce concert en attendant la prochaine édition qui nous croyons possible selon que la chantre recevra du Seigneur, car pour elle, il ne s’agit pas de courir dans la force des concert mais de répondre à une volonté du Seigneur.

 

Credits photos : ARA MEDIA LIGHT


Leonard Awono - Camfaith





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Justes, réjouissez-vous en l'Éternel et soyez dans l'allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur!

Psaumes 32:11 LSG

CAMFAITH TV