Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Opération Ninive au cœur du porte-à-porte à Bameka

1182 vues

publié le 05/03/2024 à 07:30


Opération Ninive (saturer le monde avec l’Évangile)

Rapport mission BAMEKA février 2024

Par Ps. Yomsi Maurice (Tél. : +237 675 177 554/ 697 551 898)


 

Nous ne cesserons jamais de bénir le Seigneur pour la grâce qu’il nous accorde d’être co-ouvrier avec lui dans son œuvre de réconciliation des hommes avec lui-même. La mission de février 2024 était prévue pour Makak. Elle n’y a pas eu lieu à cause de l’opération chirurgicale du Pasteur Maurice qui a eu lieu juste une semaine avant la date butoir. Au regard du rôle du pasteur Maurice dans cette mission, celle-ci a été reportée. La mission de Makak s’est transformée en une mission de suivi et de porte-à-porte à Bameka.

 

L’Équipe

L’accent a été mis sur le suivi. Cela nous a permis de parcourir plusieurs quartiers de Bameka par la grâce de Dieu. Quoique nous ayons manqué quelques-uns parmi ceux que nous avions prévu rencontrer malgré les multiples allées et venues. Nous en avons trouvé plusieurs avec lesquelles nous avons eu des moments d’échange, d’encouragement, d’exhortation, et même de prière.

Mireille

N’ayant pas eu le champ libre au domicile où nous l’avons trouvé pour mieux partager, nous avons opté pour la route afin d’être libres dans notre partage. Elle a un désir de connaitre le Seigneur, mais fait face à une difficulté : la lecture. Nous avons après nos échanges d’encouragement transféré quelques livres audio pour écoute dans son téléphone. Elle désire être financièrement indépendante et envisage d'investir dans la mise en place d’un begneitariat, mais fait face à un problème financier

 

Porte à porte chez Maman Aicha.

Malgré la haine qu’elle manifeste pour l’église, elle s’est tout de même ouverte pendant nos échanges. Il en ressort que, son hostilité pour l’église est due au fait que sa fille Christeva a été trompée par un jeune homme de l’église qui l'a épousé à fuir la maison familiale pour le rejoindre à Douala. Ce dernier ne l’a ni dotée, ni épousée et à ce jour, ils ont 3 enfants. Elle a coupé les liens avec toute la famille, on ne sait pas où elle est en ce moment. Même par téléphone, une fois qu’elle identifie la voix d'un membre de la famille, elle raccroche et met le numéro dans la liste noire. Prions ensemble pour cette fille appelée Chisteva. Nous avons pris son contact dans le but d’aller vers elle. Car si on la gagne ou du moins si on arrive à lui faire entendre raison, on pourrait gagner sa maman.

Chez Giresse

Nous ne l’avons pas rencontré, mais plutôt son épouse. Il fait partie de ses quelques personnes donc le sérieux au départ nous a interpellés et nous a même poussés à voir en lui un leader pour la suite. Seulement depuis lors, on dirait que ses occupations se sont multipliées. Toujours occupé (Il est le chauffeur et le gendre du chef du village).

Danielle

Porte à porte.

Christine a donné naissance aux jumeaux.

Papa Augustin a toujours le désir de voir sa relation avec son fils parti depuis plusieurs années restauré et aussi de grandir dans la connaissance de la vérité de la parole.

Clarisse reçoit sa bible et manifeste toute sa joie

  

Elodime. Nous n’avons pas assez partagé à cause de son occupation liée aux évènements ( funérailles) dans le village.

 

Marianne. Notre voisin de maison témoigne de la faveur de Dieu dans sa maison. Sa relation avec son mari se restaure peu à peu.

Nous avons été dépassés de voir des mamans et des papas pour certaines avancé en âge mettre leurs vies en danger en grimpant plus de 70 personnes derrière une dina et tout cela, pour se rendre aux funérailles

 

 

Autres

Les besoins de la maison sont toujours incomplets. À commencer par les matelas. Quoiqu’il y a des lits, nous dormons comme à même le sol faute de matelas. Les rideaux, car la nuit avec l’éclairage, la maison est assez exposée. Les chaises pour recevoir sans aucune difficulté et bien d’autres encore…

 

Prière

  • Rendons grâce à Dieu pour le bon déroulement de cette mission
  • Rendons grâce à Dieu pour la protection et la santé accordées aux missionnaires
  • Rendons grâce à Dieu pour toutes ces personnes rencontrées
  • Rendons grâce à Dieu pour sa parole sortie et l’exaucement des prières élevées
  • Prions pour Mireille que le Seigneur lui accorde sagesse et intelligence pour le discernement des choses les meilleures et pour son projet de begnietariat
  • Prions pour un contact favorable avec Christeva et la réconciliation avec sa mère.
  • Prions pour papa augustin pour sa persévérance et une prise de contact avec son fils
  • Prions pour Giresse afin qu’il soit libéré de tout lien de captivité et éclairé par la vérité.
  • Prions pour Clarisse afin qu’elle désire et médite la parole qu’elle a reçu.
  • Prions pour Elodime pour la guérison de son cœur touché par le décès de son mari et pour sa persévérance dans la connaissance de la vérité.
  • Prions pour Marianne quelle persévère dans la vérité dont elle rend témoignage.
  • Prions pour Christine. Sa connaissance de la vérité et le bienêtre de ses enfants et sa maison
  • Prions pour que les raisonnements, la captivité, l’occultisme et toute autre forme de pratique soient brisés en ce village.

 

Conclusion

Cette mission nous a permis d’être davantage proches de nos bienaimés de Bameka. Dans nos échanges, une chose en ressort: le manque d’enseignement. La plupart n’allant plus dans des assemblées ont davantage été encouragés à y aller sous la conduite du Seigneur pour persévérer. Les uns et les autres font de plus en plus confiance au Seigneur. Notre présence n’étant que temporaire (quelques jours durant sur 1mois), un missionnaire permanent, peut-être à durée limitée, serait la bienvenue.

Autre constat, beaucoup d’enfants ont fui Bameka et ont coupé les relations avec leurs familles.

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour vous, pour le soutien matériel, financier, et surtout spirituel que vous avez apporté à cette mission. Louons Dieu pour la grâce d’être co-ouvriers avec lui dans son œuvre de réconciliation des hommes avec lui-même.

Nous serons très heureux de vous savoir des nôtres lors de notre prochaine mission.

Shalom !


Pour Camfaith, votre frère Yomsi Maurice





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Romains 13:10 LSG

CAMFAITH TV