Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Yaoundé expérimente le style évangélique du Gospel Comedy Club

574 vues

publié le 07/05/2024 à 04:18


Pour la toute première fois de son histoire, le Gospel Comedy Club a posé ses valises dans la ville de Yaoundé le 27 avril dernier. Une rencontre inédite organisée sous le thème "tous pareils" dans la salle Christina Events située dans le 1er arrondissement de la capitale politique.


L'objectif de ce rendez-vous a été atteint, à savoir, édifier et divertir le peuple de Dieu par le moyen de l'humour, mais aussi se définir comme un moyen d’édification. Les serviteurs de Dieu qui ont fait de l'humour un meilleur canal pour faire passer le message du Seigneur au monde ont su se succéder sur la scène. Docta Kevin, Cédric la pensée, Cabrel Tindo et le prophète du rire entre autres, chacun avec une scène humoristique particulière s'est attelé à faire voir les réalités qui constituent les zones d'ombres dans les assemblées chrétiennes en proposant des solutions pour rendre l'église agréable à Dieu.

La rencontre a été une agréable surprise pour les organisateurs qui se retrouvaient pour la toute 1re fois dans la capitale politique à l'occasion de la circonstance. "Nous sommes vraiment heureux, c'est une première à Yaoundé, mais nous sommes agréablement surpris, la salle a fait le plein et nous avons vu des personnes vraiment être à l'aise, se divertir dans le seigneur" se réjouit Docta Kevin, initiateur du Gospel Comedy Club. 

Des participants, venus par curiosité, y sont restés par la conviction que le Gospel Comedy Club est une œuvre loin d'être charnelle, par laquelle l'évangile est propagé par une méthode différente de ce qui est vécu dans les assemblées chrétiennes. "J’entendais seulement parler, je regardais sur les réseaux sociaux, mais aujourd'hui, j'ai décidé de venir voir et je ne suis pas déçu, c'est tout un ministère" souligne Franck, participant.

Le Gospel Comedy Club compte ainsi poursuivre son périple pour impacter le maximum de personnes possible et se faire davantage connaître du peuple camerounais. "Nous ne savons pas ce que le Seigneur nous réserve, mais nous comptons poursuivre la course et nous avons annoncé que la prochaine destination visée est Kribi" mentionne Docta Kevin, visionnaire du Gospel Comedy Club

Cette première rencontre entre les humoristes Gospel et le peuple de Dieu de la ville de Yaoundé a été une expérience bénissante pour plusieurs curieux. Le Seigneur continue d'agir dans plusieurs vies et contribue de cette façon à l'accomplissement de la vision du Gospel Comedy Club.

 


Pour camfaith, Manuella Bimaï





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce.

Psaumes 32:10 LSG

CAMFAITH TV