Prêts à être scannés ? Cela pourrait bien être un passage obligé de notre avenir proche avec les premiers essais de puces informatives sous-cutanées. Leur rôle n’est pas encore défini et concerne un champ d’applications très large. Grande comme un grain de riz, cette puce est proche de ce que l’on peut trouver aujourd’hui chez les animaux en remplacement des tatouages d’identification.
Elle s’implante donc elle aussi sous la peau (bras ou main) au moyen d’une seringue, se sent au toucher mais est complètement acceptée par l’organisme. Mais quelle est la capacité de ce grain de riz numérique ? Dotée de la technologie RFID et sûrement d’un système de stockage, la puce pourrait alors détenir des informations sur le porteur qui serait lues par un scanner afin d’en révéler tout ou partie.
Un lecteur qui peut très bien se trouver à la caisse d’un supermarché, au sein d’une mairie, sur un portique d’aéroport, dans la mallette d’un médecin ou dans un hôpital.
Voici ce que pourrait stocker cette puce :
- Données personnelles pour identification, comme la carte d’identité ou le carnet de famille (paiements, réservations, évanouissement, secours)
- La carte vitale, le carnet de santé et/ou de vaccination
- Les données bancaires avec paiement par scan (grande évolution du paiement par téléphone)
- Un abonnement de transports en commun
- Le contrôle d’identité en aéroport ou gare avec passeport intégré
- Système d’ouverture et fermeture pour une voiture ou une habitation
- Des documents (finies les clés USB !)
- L’obtention plus simple du numéro de téléphone d’une cible en cas de drague (il faudra pirater, mais cela coûte moins cher que plusieurs coupes de champagne ou heures de coaching)
- Un testament
- Votre groupe sanguin et vos prédispositions médicales (diabète, allergies…) en vue d’une intervention des secours. En cas de malfonction, voir le point précédent…
De quoi alléger sensiblement son sac et son portefeuille et se simplifier la vie. On pourrait également avancer que chacune de ces capacités pourraient être activée ou non, en fonction des envies, des besoins, des appréhensions ou des « abonnements » fatalement inhérents (tout se monnaie, surtout nos données vitales et leur protection). Et c’est tout l’imagerie de la moins en moins éloignée et improbable sciences-fiction qui fait alors surface dans nos vies. Une imagerie qui tend presque exclusivement vers le fichage et le flicage des individus. Une déviance effrayante somme toute logique.
Big « Deutsch » Brother
Mais pas assez effrayante pour près d’un quart des allemands interrogés en mars dernier, pour une étude commandée par le Bitkom, la fédération allemande des technologies de l’information et de la communication. Rendue publique lors du CeBit 2010, grand salon d’électronique se déroulant à Hanovre, cette étude révèle alors que 23 % des personnes interrogées sont prêtes à se faire implanter une puce de ce type, pourvue que celle-ci leur apporte certains avantages.
Étude qui montre également que si 72 % des sondés ne veulent pas entendre parler d’une puce d’identification dans leur corps, 16 % sont toutefois parés à se faire implanter le mouchard pour des apports vitaux, comme la localisation rapide d’une personne par les secours en cas d’accident ou d’incendie.
Reste la limite de confiance que l’on peut placer dans un tel type de dispositif. En l’état actuel des présentations, il ne s’agit que d’une puce RFID, soit un système passif, qui ne peut émettre les informations mais seulement accepter la lecture des infos auprès d’un lecteur actif. Les craintes concernant la géolocalisation d’un sujet équipé sont pour le moment infondées. Mais finalement gérer ses paiements, ses visites chez le médecin, ses déplacements via sa puce dans la main permet déjà d’établir une cartographie précise des allers et venues d’un individu, de ses envies et aventures diverses de la vie.
Une cartographie déjà partiellement possible pour qui utilise un mobile, une carte de transport et une carte bancaire. A savoir, maintenant, si en cas de passage à la puce d’identification, quel jeu sera joué par les instances (d’État, forcément ou un épouvantail privé) chargées de sa gestion.
TEST POUR SAVOIR SI VOUS ACCEPTERIEZ LA MARQUE DE LA BETE, par Liliane Clauss (tiré du blog de l'évangéliste Michelle d'Astier)
Liliane nous propose un petit test. Ne nous y trompons pas, les questions qu'elle soulève sont très sérieuses, et des réponses que nous donnerons, en toute honnêteté, peut réellement dépendre notre salut. Car la marque de la bête a commencé à être apposé. Il manque juste l'instauration de la monnaie mondiale, associé à l'effondrement des marchés. Lointain avenir ou demain matin ?
Dans ces temps qui nous rapprochent de l'arrivée de l'antéchrist, mon cœur est en souffrance en considérant le peuple de Dieu et sa propension à s'écarter du chemin étroit qui mène à la Vie Éternelle.
Le Seigneur m'a montré combien Mammon est présent dans les cœurs de beaucoup. Mais cela ne m'a pas suffi et j'ai demandé au Seigneur ce qui pourrait encore les réveiller, les amener à la Repentance et les changer radicalement de direction.
C'est alors que le Seigneur m'a conduite à écrire ce test au regard de Sa Parole afin que chacun s'examine soi-même et prenne conscience que le résultat de ce test lui révélera si la place pour l' empreinte de la marque de la Bête est déjà préparée sur sa main ou sur son front, selon qu'il est écrit dans Apocalypse 13-16
« Et elle fit que tous petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur la main droite ou sur leur front, et que personne ne pût ni acheter ni vendre, sans avoir la marque »
La Bête aura le pouvoir économique: par elle SEULE vous pourrez vous nourrir et vendre. L'impact sera tel que beaucoup n'ont pas encore saisi tout ce que cela va impliquer
Si vous êtes commerçant, ou bien vous fermerez boutique sans pouvoir la vendre... ou bien vous accepterez la marque....
Si vous êtes salarié vous ne toucherez votre salaire sur votre compte que si vous avez la marque... Inutile de penser que vous aurez un patron chrétien se sera pour lui comme pour vous...
Si vous êtes au chômage, pas d'indemnité sans la marque
Si vous êtes à la retraite, pas de pension sans la marque
Pour ceux qui pensent qu'il suffira de tout retirer des comptes bancaires et de garder chez soi l'argent, ils se trompent lourdement: la monnaie n'aura plus cours...et s'il devait y en avoir une, elle sera frappée à l'effigie de la bête. Par conséquent, que vous ayez un euro sur votre compte ou 10 000 euros, sans la marque, vous aurez zéro € sur votre compte, et ceci du jour au lendemain.
Le seigneur ne demande pas ici de débattre sur les théories de l'enlèvement avant ou après l'apparition de l'antéchrist, le Seigneur veut alerter sur l'état de Cœur de chacun, car Jésus a dit
« Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haira l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon » Luc 16:13
TEST
Luc 21 : 1 à 4
« Jésus ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. Et il dit : Je vous le dis en Vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre »
Combien sommes-nous à calculer ce qu'il nous faut pour vivre par mois ?....combien sommes-nous à D'ABORD considérer ce dont nous avons besoin pour le mois pour manger, avant de décider si oui ou non nous allons donner à celui qui a faim, à celui qui a soif, à celui qui a froid ?...
Combien sommes-nous à dire :
-« ce mois-ci je ne peux pas, j'ai à peine de quoi pour finir le mois » ?
Mathieu 25:31 nous alerte sur le jugement dernier. Le Seigneur dira à certains :
« ...car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez recueilli, j'étais nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade, et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi »
Question TEST:
- Est-ce que je calcule avant de donner à celui qui a besoin, est-ce que je pense d'abord à moi avant de donner à celui qui a soif, qui a faim, qui a froid ?
Si la réponse est oui, alors je ne suis pas comme cette veuve qui donne de son nécessaire et je risque fortement de m'entendre dire au jugement dernier :
« ...j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger... » ( Mathieu 25: 41)
Certains répondront :
- « Comment puis-je faire quand j'ai tout juste assez pour moi ? »
À ceux-ci, Jésus répond qu'ils sont semblables aux païens.
Dans Mathieu 6 verset 31, il est écrit
- « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses ce sont les païens qui les RECHERCHENT »
Beaucoup dans le peuple de Dieu courent après l'argent, pour satisfaire leurs besoins, leur alimentation... Ils se laissent submerger par la crainte et l'angoisse du lendemain.
Le lien à l'argent est si fort qu'ils en oublient ce qu'a dit Jésus:
« Votre père céleste SAIT que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (verset 33 et 34)
Combien sommes-nous à oublier ce qu'a COMMANDÉ Jésus ? Combien ont recours à un découvert autorisé à la banque ? Combien s'endettent pour les choses que recherchent les païens ? Combien doutent de la Parole de Dieu et de ce qu'a dit Jésus ?
Combien ne peuvent rien donner à ceux qui sont dans le besoin parce qu'ils se sont endettés par des crédits à la consommation, au lieu de compter sur les promesses de Dieu ?
Dans Hébreux 4:16, il est écrit :
« approchons-nous donc avec ASSURANCE du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être SECOURUS dans nos besoins »
Combien sommes-nous à courir après des solutions humaines plutôt que de nous approcher du trône de la grâce pour être secourus dans nos besoins ?
Combien sommes- nous à être dépendants du système financier humain plutôt que d'être dépendants de la grâce et de la miséricorde de Dieu ?
Question TEST :
L'angoisse et la peur concernant mes fins de mois sont-elles les deux oreillers de mon lit ?
Si la réponse est oui, alors je suis semblable aux païens et la place sur ma main ou mon front est déjà prête pour l'empreinte de la Bête!
Certains répondront :
- « c'est une question de Foi, tout le monde n'a pas atteint un tel stade de Foi »
À ceux-ci Jésus rappelle « la Foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient de la Parole de Dieu » Romains 10:17
Combien sommes-nous à écouter les offres promotionnelles ?
Combien sommes-nous à trouver juste: « Il faut faire comme tout le monde » ?
Combien sommes-nous à agréer la société de consommation ?
Combien sommes-nous à mieux savoir jongler entre les factures, plutôt que ce que dit la Parole de Dieu ?
Combien sommes-nous à mieux connaître les « règles économiques » que la Foi ?
Combien sommes nous à expérimenter la Foi TOUS les jours ?
Question TEST:
Suis-je plus rassurée quand j'ai de l'argent sur mon compte que quand je n'en ai pas ?
Si la réponse est oui, alors j'ai besoin d'urgence de retrouver le chemin de la Foi, en méditant davantage la Parole de Dieu, et moins les échos de ce monde.
Certains répondront :
- « oh! moi je donne souvent, j'ai d'ailleurs untel et untel qui ont été au bénéfice de mes dons »
À ceux-ci le Seigneur rappelle
« mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite » Mathieu 6:3
Question TEST
Sommes-nous enclins à dévoiler, voire à claironner ce que nous donnons pour les autres ? Faisons-nous partie de ceux qui « aiment » à dire qu'ils donnent, qu'ils aident, qu'ils nourrissent, qu'ils visitent, qu'ils réchauffent ?
Si la réponse est oui (même parfois...) alors nous avons déjà eu notre récompense selon qu'il est écrit
« Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en Vérité, ils reçoivent leur récompense » Mathieu 6:2
Soyons comme notre Seigneur qui n'avait pas d'endroit pour reposer sa tête (Mathieu 8:20), et que le Seigneur nous aide chacun et chacune à écrire sur nos fronts et sur nos mains, à la place de l'empreinte de la Bête :
« Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette » (Ph 4:12)