Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


4è et 5è voyage missionnaire dans la Menchum

187 vues

publié le 21/09/2017 à 09:32


RAPPORT DE MISSION (Période de Juin –Aout 2017)

Par le Pasteur Yomsi Maurice tel. 675 17 75 54.

Cette période, bien que marquée par d’abondante pluies, nous a d’avantage permis de voir que le Seigneur, le Dieu de mission, n’attend que notre disposition pour se servir des vases d’argiles que nous sommes afin de se glorifier et sauver les perdus.

Nous avons effectué trois voyages missionnaires au cours de ces trois derniers mois : un dans la Région de l’Adamaoua, et deux dans la Région du Nord-Ouest. Comme d’habitude, notre focalisation est restée dans les zones non-atteintes.

  1. SABONGARI ET NGANGASAOU (Juin 2017)

Notre mission ici a été d’apporter un soutien dans l’évangélisation des personnes vivantes loin des autres populations de l’Adamaoua.

  1. L’ACTION MISSIONNAIRE

Notre travail a consisté à :

  • Diagnostiquer pourquoi le missionnaire qui nous a invités ne parvenait pas à porter des fruits dans la zone et lui apporter des solutions concrètes,
  • Evangéliser,
  • Aider le missionnaire qui nous a invités à mettre sur pied desstratégies de discipolat pour une durabilité de son ministère.

Notre rencontre avec les populations a eu du succès. Quelques personnes ont manifestées le désir de marcher selon le Seigneur. Nous voici à côté de l’église (en toiture de paille)

 

 

  1. Difficultésrencontrées

La principale difficulté que nous avons rencontrée a été l’incapacité des populations de lire ou d’écrire ni le Français, ni l’Anglais, ni le Fufuldé.

Nous leur avons mis en contact avec nos partenaires du ministère « La Foi Vient en Ecoutant » de l’Alliance Biblique. De nos jours, la formation sur l’usage des  Bibles en support audio a déjà pris cours et bientôt, chaque ménage de cette église aura sa Bible audio en Fufuldé.

 

  1. MULEN ET NKANG (Juillet 2017) 

Mulen et Nkang, sont les villages idolâtres dont nous croyons qu’ils seront par la grâce de Dieu transformés en peuples qui louent et adorent le Seigneur Jesus. Juste à titre de rappel, deux ou trois dieux sont les principaux : Nkaeum, Kimbar, et Phyang.

 

 

Notre action ici allait dans la continuité de ce que nous avons entamé il y a plus d’un an. Mais le Seigneur nous surpris par deux choses :

  1. Mulen

Pour la première fois, les populations se sont ouvertes à nous et nous ont dit la crainte qu’elles ont de suivre le Seigneur. « Si nous laissons nos dieux pour suivre Jésus et qu’il arrive que les populations des villages voisins nous attaquent avec leurs dieux, que ferons-nous ? » nous a demandé un papa lors de l’atelier qui visait à renforcer le message écouté.

Cette question nous a rendu heureux, car nous avons constaté qu’ils avaient compris que suivre Jésus et adorer leurs dieux étaient incompatibles.

Nous avons aussi compris que nous devons beaucoup prier afin que le Saint Esprit les convainque de la protection du Seigneur.

Notre nouvelle orientation des prédications sera sur l’excellence de la protection du vrai Dieu.

 

  1. Nkang

C’est ici à Nkang que Dieu s’est glorifié de façon extraordinaire. Un des prêtres de ces dieux qui persécutait sa femme qui allait à l’église a décidé soudainement d’abandonner ces dieux. Il les a pris et les a remis à celui qui l’avait initié. Il a ouvertement renié ces dieux et a publiquement décidé de suivre le Seigneur Jésus Christ. Il a été baptisé par nous. Vous pouvez le voir ci-dessous en blousons parmi les baptisés.

 

  1. BAWORO ET ABAR (Aout 2017)

 

A Baworo et à Abar, nous avons organisé deux grandes conférences et le Seigneur a attiréà lui près de 130 âmes qui se sont engagées à suivre leur Sauveur.

 

  1. Baworo

Baworo est une contrée près de la frontière avec le Nigeria, juste un cours d’eau appelle Baworo les sépare. Un petit tronc d’arbre sert de pont.

 

Objectifs de la conférence

Plusieurs maux spirituels minent Baworo :

  • C’était une contrée qui mangeait la chair humaine, et probablement cette pratique y existe encore et se fait dans le secret.
  • Jusqu’aujourd’hui les filles de 04 ans sont consignées en mariage et dès l’apparition des menstrues, elles commencent à avoir les rapports sexuels
  • Les enfants (filles) de douze à treize ans accouchent comme vous pouvez le constater dans cette photo que nous avons prise.

Par cette conférence, nous avions pour but de leur prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Par la grâce de Dieu, plus de 98 personnes se sont engagées à suivre le Seigneur.

 

  1. ABAR

Ici, nous avons regroupé les personnes des villages (MULEN, KOSHI, MUKENG, MUDABLE, YEMGUE, ET NKANG) pour leur donner des enseignements évangéliques sur le thème « BE A FAITHFUL BELIEVER » tiré de 1Pierre 4 :19.

Plusieurs ont répondu à l’appel et nous avons pu gagner près de 35âmes au Seigneur.

 

REMERCIEMENTS

Bienaimés, c’est grâceà votre soutien que le Seigneur nous a utilisés pour réaliser cette œuvre. Que le nom du Seigneur soit loué.

SUJETS DE PRIERES

  • Rendons grâces à Dieu pour sa grande protection,
  • Rendons grâces à Dieu pour les âmes qui se sont engagéesà suivre le Seigneur,
  • Rendons grâces à Dieu particulièrement pour l’action du Saint Esprit dans les cœurs des populations,
  • Prions que le Seigneur continue son œuvre dans les cœurs de ceux qui ont cru et qu’il les affermisse,
  • Prions que le Seigneur convainque les habitants de Mulen de sa protection, afin qu’ils abandonnent leurs idoles,
  • Prions que le Seigneur agisse dans les cœurs des parents et des enfants à Baworo pour arrêter les mariages précoces,
  • Prions que la parole de Dieu que le Chef du village d’ Abar a écouté transforme son cœur,
  • Prions que le Seigneur guérisse les membres de notre équipe qui sont malades, et qu’il nous prépare pour les missions à venir.

 

PROCHAINES MISSIONS D’EVANGELISATION 2017

  • VILLAGE BADU
  • VILLAGE MAHENDE
  • VILLAGE BAJINI
  • VILLAGE MULEN

 

A DIEU SOIT LA GLOIRE.


Camfaith.org





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes.

Psaumes 17:8 LSG

CAMFAITH TV