Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Chris Christensen du groupe Exo éclats au Cameroun !

63 vues

publié le 01/07/2018 à 11:29


En prélude de la première édition des mégas concerts d’impacts 2018 ; le Cameroun a accueilli le mardi 26 juin pour la première fois  le missionnaire Chris Christensen leader du groupe exo à l’aéroport international de Douala par un accueil chaleureux du comité jeune d’organisation.

Le séjour du missionnaire sur la terre  Camerounaise va du 26 juin au 03 juillet ; cette visite se situe dans le cadre des rencontres préparatoires de la venue imminente du groupe légendaire exo ; annoncée en fin d’année notamment du 30 novembre au 15 décembre 2018 sur le thème fédérateur et interpellateur ‘’ouvrons les portes !’’ A la lumière du livre des actes 16 : 25&26.

Cet événement inédit avec le groupe exo s’entrevoit un moment rassembleur de l’église unie du Cameroun au de-là de ses différences autour de l’autel de louange et d’adoration pour d’abord ouvrir les portes du dialogue intercommunautaire en son sein ; et ouvrir tant les voies d’issues aux crises actuelles dans le pays que les portes de destinée du Cameroun ; pour l’émergence d’une nation conquérante.

Cette rencontre prélude avec le missionnaire Chris Christensen sera scellée de 02 grande soirée shows case vip  de louange et d’adoration sur invitation  notamment les vendredi 29 juin à Yaoundé lieu-dit Living Word Fellowship et le dimanche 01 juillet Douala ancien fako club rue de la joie Bali dès 18h00 comme les prémices d’un rendez-vous historique avec un groupe musical historique !

Qui sont-ils :

Chris & Laura Christensen sont fondateurs du groupe musical exo qui font éclat dans le monde et qui a inondé la francophonie d’une vague de louange joyeuse et adoration profonde par leurs concerts.

Ils sont pionniers dans le développement de la louange pour l’église et sont devenus un modèle et une inspiration pour beaucoup

Chris & Laura se sont sentis appelés à quitter les Etats unis leurs pays natal pour l’Europe  d’où naît la vision exo qui signifie en grec « hors de » bien que le culte soit quelque chose de personnel et parfois de privé ; il a aussi besoin d’être fait publiquement en dehors des quatre murs de l’église. Cette vision  naît d’un peuple ; jeunes et vieux ; protestants et catholiques, charismatiques et non –charismatiques, rassemblés comme un seul corps dans l’expression d’une adoration grandiose.

En 1989 Chris & Laura ont rencontré Thierry Ostrini, parolier suisse. Chris et Thiery ont commencé à écrire les chansons ensemble. En 1995 le rêve d’un cd est devenu réalité : le premier cd de la série éclats a vu le jour, puis éclats 2 (paris), éclats 3 (Lausanne), éclats 4 (Antilles) ont suivi.

Quelque années plus tard, éclats  5 a été enregistré à Bruxelles au moment où le groupe se trouvait devant un carrefour important. Thierry Ostrini a eu le désir de continuer sa route vers de nouvelles directions. Exo étant plus qu’un groupe, Chris et Laura ont continué leur vision. Le dernier cd dans la série ; éclats d’Afrique a été enregistré en côte d’ivoire pendant une période où ce pays a été ébranlé par la guerre. Chris a été inspiré d’écrire tous les chants de cet album parmi lesquels plusieurs ont eu un impact profond sur le peuple ivoirien.

Ces dernières années, Chris et Laura ont pris du recul pour chercher de nouvelle sources d’inspiration, le nouveau cd Exo « the way » est sorti au mois de mars 2017, un album de quinze titre inédits et très poignants sur la passion du Christ, du jardin de Gethsémané jusqu’à la résurrection, un chemin de la croix comme jamais vu ni vécu. La sortie du cd a coïncidé avec une tournée dans toute la France. D’autres projets sont en préparation, un nouveau cd à ajouter dans la série éclats et l’enregistrement d’autres chants.

Le succès d’Exo ne peut pas être réduit à une formule fabriquée par des hommes. Exo est plus qu’un groupe de talentueux musiciens. Les groupes musicaux vont et viennent et changent au fil du temps mais une vision reçue de Dieu demeure. Chris et Laura restent consacrés à ce rêve initial (simple à la base) de chanter et faire chanter pour que la gloire de Dieu éclate.

Le caractère universel du ministère d’Exo qui transcende les communautés ou dénomination le positionne avec grande singularité comme un pont au dialogue et à la communion entre les différentes obédiences de la chrétienté dans la francophonie et au de-là. Sa présence prochaine au Cameroun est une recommandation divine opportune pour l’unification du corps de christ en dehors des clivages autour de l’autel de la louange et de l’adoration en faveur de la nation. Bien plus qu’une série de manifestations culturelles spectaculaires sans précédente ; il s’agit d’actes prophétiques qui augurent l’aube d’une nouvelle ère ; des lendemains nouveaux et radieux pour le Cameroun qui ne sera plus jamais le même ! L’avènement du groupe exo au Cameroun dans la formule full band est l’accomplissement d’un rêve communautaire longuement attendu ; et s’annonce un moment historique de partage et de communion ; de louange joyeuse et adoration profonde à l’unisson ; somme toute ; une union des cœurs tous en chœur sous la cadence même de la légende… plus vivante que jamais ! Alléluia !!!     

La rédaction.

Camfaith.org





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage!

Psaumes 33:12 LSG

CAMFAITH TV