Le Cameroun Camfaith

Sécurisez vos bénédictions de 2014


Pasteur Yves Charly GODIYA

publié le 13/01/2014

Sécurisez vos bénédictions de 2014

Pasteur Yves Charly GODIYA

publié le 13/01/2014

« L'âme du paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire; Mais l'âme des hommes diligents sera rassasiée. » Proverbes 13:4  
 
La parabole des talents dans Matt 26 ressort la place du travail dans la marche chrétienne. Après avoir prié, jeûné, et confessé le succès, il faudra prendre le chemin du travail. Nous sommes en début d’année, chacun de nous a reçu de ses proches tous les vœux de bonheur possibles, avec des versets bibliques « puissants ». Même si Dieu lui même vous a fait des promesses, sachez que le travail sera nécessaire. Encore dans la Parabole des talents, le fait que le Maitre avait donné des talents à chacun de ses serviteurs était déjà une bénédiction, il fallait juste travailler pour les multiplier et avoir la réponse à ses besoins. Tout est disponible pour que notre année soit prospère, mais il faudra travailler pour que cette prospérité devienne une réalité.
 
Je suis allé dans une entreprise dernièrement, il se trouve que là-bas, quand le patron est en déplacement la majorité des bureaux est vide, non seulement ces derniers ne comprennent pas la grâce qu’ils ont d’avoir un emploi, mais encore ils sont une honte pour l’entreprise. Etes-vous de ceux qui touchent un salaire pour lequel vous n’avez pas travaillez ? Si vous n’êtes pas digne d’être un employé comment pouvez-vous espérer une promotion ? Dieu est contre la paresse ! Il y a assez de personnes sérieuses qui prient pour avoir un travail. Savez-vous que Dieu bénit ceux qui sont sérieux ? Si vous êtes un bon chrétien vous ferez tout pour être un modèle dans votre lieu de travail, et lorsque Dieu sera honoré par votre ponctualité et votre fidélité alors la promotion et la distinction ne seront que normales. Si vous êtes du genre à toujours chercher une occasion pour fuir le travail, alors Dieu n’est pas fier de vous. Les paresseux ne pourront pas faire avancer leur Pays. Il y en a qui spiritualisent leur paresse, pour fuir la travail ils improvisent la prière ou le jeûne. Ne laissez pas la paresse vous priver du grand héritage que Dieu veut mettre à votre disposition.
 
La Bible dit dans Prov 6:10-11 « Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!... Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes. » Certains comptent sur la générosité des autres pour que leur prophéties s’accomplissent, c’est une erreur ! Vous ne pouvez pas vous attendre à payer vos factures quand vous avez passez votre temps devant la télé et dans les bavardages, alors que les autres travaillent.
Surtout ne méprisez pas ce que vous faites comme activité, faites le de bon cœur et avec fidélité. Tant que vous n’aurez pas prouvé votre intégrité et votre fidélité dans des petites choses vous n’aurez pas de promotions ; ça c’est le principe de Dieu selon qu’il est écrit : « …parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. » Luc 19:17  
Soyez à votre poste que le chef soit là ou pas, choisissez de craindre Dieu qui vous voit même quand le Patron ne vous voit pas, soyez ponctuel, n’enviez pas vos collègues, contentez vous de la place que Dieu vous a donnée, brillez par votre honnêteté tout au long de l’année, faites confiance au Seigneur et le Dieu de Joseph vous positionnera certainement dans les hauteurs.
 
Pasteur Yves Charly GODIYA.