Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Opération Ninive : Christ se glorifie au-delà de toute attente !

95 vues

publié le 02/12/2019 à 22:03


OPERATION NINIVE (saturer le monde avec l’Evangile)

RAPPORT DE MISSION KOTTO-UP (Novembre 2019)

Par le Pasteur Yomsi Maurice (+237) 675 177 554 / 697 551 898


 

INTRODUCTION

Bénissons encore le Seigneur pour le privilège qu’il nous a accordé de réaliser avec lui cette grande mission. Kotto-Up est un village situé dans le département de Nkongsamba, précisément dans l’arrondissement de Banga.

Le Seigneur nous a permis de travailler avec le Pasteur d’une église locale qui par la grâce de Dieu prendra soin des personnes qui ont accepté de suivre le Seigneur.

N’ayant pas pu avoir l’autorisation à cause de la grande influence de la situation sociopolitique de notre pays,   nous avons fait tous nos programmes dans l’enceinte de l’église qui nous a accueilli. Notre programme s’est étalé sur quatre jours.

 

 

I. L’ACTION MISSIONNAIRE LE PREMIER JOUR

L’absence d’autorisation de manifester nous a empêchés de trouver une position au centre du village. Du coup nous n’attendions pas beaucoup de monde. Mais le Seigneur nous a surpris. Après avoir mis tout en place,

Dieu a attiré une multitude

Nous avons comme d’habitude saisi l’occasion de prêcher la bonne nouvelle.

Notre prédication était axée sur l’œuvre de Jésus à la croix, et la capacité rédemptrice de celle-ci pour quiconque croit en lui. Plusieurs ont levé leurs mains en signe d’acceptation de Christ dans leur cœur comme Sauveur et Roi pour le rachat de leurs péchés et la réception de la vie éternelle.

 

 

II. L’ACTION MISSIONNAIRE LE DEUXIEME JOUR

Le lendemain, nous ne sommes pas partis faire l’évangélisation porte à porte (pour les raisons que nous ne pouvons pas publier dans ce document). Le soleil nous ayant assez touché dans la maison qui nous a servi d’abri, nous avons pris ce qui faisait office de notre lit dehors

Le soir nous avons lancé et encore, plusieurs sont arrivés plus que la veille.

Malgré quelques soucis avec notre groupe électrogène

Nous avons pu prêcher l’évangile.

Notre prédication s’est accentuée sur la miséricorde de Dieu. Nous avons affirmé avec force, que Dieu, sans tenir compte de nos fautes, est prêt à tous les pardonner, de nous accepter tel que nous sommes et nous introduire dans sa famille juste par le seul acte de foi en son fils qui se manifeste par la repentance et la conversion. Plusieurs ont manifesté lé désir de suivre Jésus Christ.

 

 

III. L’ACTION MISSIONNAIRE LE TROISIEME JOUR

Tout a commencé avec ce précieux petit déjeuner qui nous a été offert par la femme du pasteur

Le soir nous nous sommes retrouvés encore plus nombreux que la veille

C’était une autre opportunité de prêcher l’évangile

Nous leur avons dit que l’homme est influencé dans ses actions soit par la puissance du péché, soit par la puissance de Dieu, qui vient de l’Esprit Saint. Les actes et les attitudes des hommes qui sont influencés par le péché causent une séparation entre eux et leur Dieu, ce qui ne permet même pas à Dieu de pouvoir y jeter un regard, alors que Dieu approuve et reçoit les actes et les faits de ceux qui sont sous la conduite du Saint Esprit. Or celui qui vit dans le péché ne peut être conduit par le péché. Il a donc besoin de se repentir de ces péchés en croyant que par la mort et la résurrection de Jésus, il sera pardonné et recevra par lui la grâce du salut.

Plusieurs se sont engagés à suivre le Seigneur après cette prédication

 

IV. L’ACTION MISSIONNAIRE LE QUATRIEME JOUR

Nous avons entamé notre journée avec une maman qui est venue nous voir pour ses problèmes personnels que le secret pastoral ne permet pas de révéler. Nous avons prié pour elle.

Le soir le Seigneur a encore attiré plusieurs personnes dans notre site de projection.

Cette belle opportunité nous a permis de prêcher l’évangile

Nous avons insisté sur le problème de la peur. Bien que légitime, la peur de certain les pousse souvent à faire des choses qui déplaisent à Dieu. Certains vont chez les marabouts par exemple à cause de la peur des attaques des sorciers… Mais Jésus est le seul qui peut donner la paix et la victoire sur la peur. Que ce soit la peur de l’avenir, la peur de la mort, la peur des sorciers, du manque, de l’échec… et surtout la peut de l’enfer. La foi en lui assure la paix et la sécurité. Plusieurs se sont engagés à le suivre

 

 

V. QUELQUES CAS

Après avoir fini de prêcher la parole, plusieurs personnes sont venues nous voir, et voici deux cas dont nous pouvons mettre dans la prière.

1. Le cas de Giscard

Giscard en Jaune dans la photo ci-dessus, est un alcoolique qui est venu nous voir pour l’aider à sortir de l’alcool. Prions que son engagement à suivre le Seigneur soit effectif dans sa vie

 

2. Le cas d’Alfred

Alfred, le monsieur au milieu, a perdu sa femme et il est terrifié par la peur, car il lui a été dit qu’il est le prochain sur la liste. Prions que son engagement à suivre le Seigneur l’aide à être délivré de la peur de mourir.

 

CONCLUSION

Nous pouvons avec beaucoup de joie rendre gloire au Seigneur pour ce qu’il a encore fait. Nous sommes très heureux d’avoir réalisé cette mission avec vous. Votre soutien spirituel, financier, ou matériel a contribué abondamment à la réussite de cette mission. Nous serons encore fiers de vous savoir auprès de nous lors de notre dernière mission de l’année 2019 à Boogdjock en décembre 2019.

 

Que le Seigneur vous bénisse

 


Pour Camfaith, Pasteur Yomsi Maurice

La Mission, notre Passion

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Deuteronome 6:5 LSG

CAMFAITH TV