Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


Des veufs et veuves reçoivent des clés pour briser la solitude

529 vues

publié le 24/04/2024 à 07:33


Des associations chrétiennes volent au secours des veufs (ves) dans la ville de Douala. C'est à l'occasion d'un séminaire organisé par l'association "Charité et Restauration Initiées pour la Santé et l'Assistance Libre" (CHRISTAL) en collaboration avec le ministère mercredi en montagne ce 13 avril sous le thème : "comment sortir de la solitude ?".


La thématique a été développée pendant plus de 5 heures d'horloge, à travers plusieurs articulations dont des témoignages de veufs et veuves sur les conditions de disparition de l'être cher, les difficultés liées à leurs quotidiens et les stratégies pour surmonter la solitude. Ceci avec l'appui des serviteurs de Dieu pour l'éclairage à la lumière de la parole de Dieu. Il a été question de démystifier les regards qu'ont les autres sur les veufs (ves), et proposer des clés significatives pour sortir de l'état de solitude. La première est d'accepter le départ de l'autre, faire le choix de s'en séparer, se faire entourer des personnes encourageantes et maintenir sa relation avec le Seigneur. "Ça a été très difficile lorsque, j'ai perdu mon épouse après 22 années de mariage, j'ai failli mourir 2 fois, mais, je crois qu'avec l'aide du Saint-Esprit j'ai pu surmonter cette épreuve. Aujourd’hui, Dieu m'a donné une épouse, je suis épanoui, malgré les séquelles avec lesquelles je vis" mentionne le Pasteur Yves POUTH, invité au séminaire. 

L’association "Charité et Restauration Initiées pour la Santé et l'Assistance Libre" (CHRISTAL) à but non lucratif est donc un fardeau du Seigneur mis dans le cœur d'un groupe de personnes, avec pour mission de venir en aide aux veufs et veuves, orphelins et personnes vulnérables. "Dieu nous a dit que cette association est la clé pour toutes ces catégories de personnes. Il nous a donné de comprendre qu'ils traversent des difficultés dont la société n'est pas informée. Il ne s'agit pas uniquement de leur donner à manger et faire des dons, mais nous apportons la part de Dieu" souligne Diana SIEWE, visionnaire de CHRISTAL 

L'évènement s'est achevé avec une remise de dons et une foire gratuite en l'honneur des veufs et veuves.

 


Pour Calfaith, Manuella Bimaï





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

Hébreux 10:23 LSG

CAMFAITH TV