publié le 08/07/2019 à 09:06
La CAN Total Égypte 2019 aura été de court séjour pour les lions indomptables. Resté invaincu depuis le début de la compétition, le Cameroun s’est vu éloigné de la course à la préservation de son titre de champion d’Afrique.
Le samedi 6 juillet, les poulains du sélectionneur Clarence Seedorf n’ont pas su être à la hauteur du Nigeria. Dès la 19e minute, le Nigeria s’impose à travers Odion Ighalo. Le Cameroun reprend l’avantage avec les buts de Stéphane Bahoken (41e) et Clinton Njié (44e). Mais, tout bascule à la deuxième période lorsque le doublé de Odion Ighalo sonne l’égalisation et Alex Iwobi vient sceller le sort du Cameroun. Score 3 buts à 2, le Cameroun sort de la compétition, portant sur elle les questions de cette élimination tactique et technique.
Le Nigeria rencontrera l’Afrique du Sud qui a eu raison de l’Égypte, pays organisateur. La suite de cette compétition s’annonce assez particulière. Car les équipes non favorites de la compétition ont prouvé encore une fois de plus que ce maniable ballon de football est réellement rond et que chacun peut tirer son épingle du jeu.
Le Bénin et Madagascar, les petits de cette édition se sont qualifiés pour les quarts de finale à la grande surprise de tous. L’Afrique du Sud, le Sénégal, l’Algérie et le Nigeria font partir de l’expédition pour les quarts de finale, en attendant les dernières qualifications de ce lundi 8 juillet entre Mali-Côte d’Ivoire et Ghana-Tunisie.
La rédaction Camfaith
Images Canal+ Sport
Source : France24
Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Ephésiens 2:10 LSG