publié le 10/07/2019 à 04:37
Une autre nouvelle qui continue la longue chaîne des prêtres tués. Après l’affaire du prêtre centraficain Père Toussaint Zoumaldé attaqué et tué à Ngaoundéré la nuit du 19 au 20 mars 2019, le Père Paul Mbon, du diocèse d’Ouesso, dans le nord du Congo a été retrouvé sans vie dans la rivière Sangha, le 3 juillet dernier. Celle-ci s’associe à l’assassinat du Père Norbert Emmanuel Mugarura en Ouganda. Il a été tué le 3 juillet dernier par un étudiant qui a été arrêté après la plainte déposée par le chauffeur d’un véhicule qu’il avait loué pour collecter des ordures de sa maison. Ces assassinats surviennent alors que récemment au Kenya, l’on n’avait pas encore fini de pleurer le décès du Père Eutycas Murangiri qui a été poignardé à North Imenti, non loin de la ville de Méru, dans l’est du Kenya le 4 juin au petit matin.
Ces nouveaux assassinats viennent alourdir la longue liste des hommes du sacerdoce pontifical qui subissent assassinats, enlèvements et agressions. « Le bilan de l’année 2018 marque une nette hausse par rapport à l’année précédente; 23 missionnaires avaient en effet été tués en 2017 », contre 40 en 2018 dans le monde, selon Vatican News. En Afrique, ces attaques s’inscrivent souvent dans un cadre d’instabilité politique nous confie le Vatican News (attaque de paroisses et d’évêchés par des groupes armés, répression militaire, affrontements entre groupes armés …)
Lire plus (sources) :
👉🏾 https://www.infochretienne.com/le-corps-sans-vie-dun-pretre-retrouve-au-congo-dans-le-fleuve-sangha/
👉🏾 https://africa.la-croix.com/au-kenya-un-pretre-tue-devant-un-centre-commercial/
👉🏾 https://www.cath.ch/newsf/un-pretre-tue-au-cameroun/
👉🏾 http://www.fides.org/fr/news/66338
👉🏾 https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2018-12/missionnaires-tues-2018-rapport-annuel-fides.html
Lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14:3 LSG