Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


"Tu peux réussir avec ton talent" encre dans le livre des talents.

3348 vues

publié le 20/08/2019 à 20:52


Il est encore difficile dans la nation camerounaise de concevoir d’un bon œil l’organisation et la gestion des concours de talents dans la sphère chrétienne. Mais aujourd’hui, le doute se dissipe et laisse planer plus de confiance et de sérénité au sein de la jeunesse désireuse de voir une main tendue pour booster et encourager leur talent, leurs efforts et donner un souffle nouveau dans la course vers cet évangile de proximité et de qualités divines, que prône ceux qui se revendique de la Jérusalem céleste.


Pendant 4 semaines, ‘‘Tu peux réussir ave ton Talent’’ a réveillé, exploré et suscité des talents de tout bord pour une action accompagnatrice, disciplinaire, innovatrice, sociale et surtout évangélique (Gospel) et édificatrice.

De tous talents (danses, chants, cuisine, dessin, dessin numérique, pâtisserie, slam, poésie et autres), 160 candidats ont démontré combien, le corps de Christ est riche en essences et substances talentueuses. Ayant compris la parabole des talents, ces jeunes candidats de tout bord et dominations confondus ont décidé de faire valoir leur talent au service de l’évangile. Tour à tour, ils exposent et mettent en en exergue leur savoir et leur savoir-faire. Vu la qualité et la diversité des talents, le jury composé de la Journaliste/Animatrice Joselou et de l’Artiste Musicien/Chantre Penda, n’ont pas de choix facile à faire, nous confient-ils.

La compétition pour un gain commun et révélatrice des enfants de Dieu continue son chemin et l’appréciation se fait ressentir. Les talents deviennent de plus en plus fins, pointilleux, et donnent du meilleur d'eux pour être à une place d’honneur. Cela nous rappelle que nous devons continuer le perfectionnement tant dans nos talents, mais, aussi dans notre vie spirituelle, et ce chaque jour.

Le grand jour de la finale, les 16 candidats retenus offrent du goût, des merveilles et de la sensibilité à cette dernière étape. Toute l’assistance retiendra le remarquable témoignage du Parrain de l’évènement Guy Michel Kingue. Son allocution a su donner de la motivation aux uns et aux autres à travers la top story de sa vie parsemé d’embuches, d’échecs, de difficultés, de coups bas et d’épreuves, mais, le regard tourné vers Christ, il est aujourd’hui le résultat de la grâce et de la gloire de Dieu dans sa vie.

Les 3 lauréats désignés après un solide moment d’études et d’échanges dans le jury, n’est qu’un résultat interpellateur et qualificatif de ce que se veut être ‘‘Tu Peux Réussir avec ton Talent’’, c’est-à-dire un incubateur de jeunes talents :

  • La 1re place est pour FABIOLA BIDJEG (chant)
  • La 2e place revient à ZEH ELOUNDOU (dessin numérique)
  • La 3e place est pour DJONKEU Marina (pâtisserie)

La gagnante de cette première édition gagne au-delà de l’accompagnement professionnel par des ainés de la musique, mais aussi d’une entrée en studio et d’un suivi pour la promotion, ainsi qu’une tournée médiatique.

Les jeunes de la Cité d’Espoir pour l’Humanité (CEH) en tant qu'organisateurs, accompagnés du chantre Iwill et portés par le Pasteur Dieudonné Ndeh, sortent de cette première édition satisfaits et fiers d'avoir franchi un pont resté longtemps difficile à aborder dans le cadre de l’évangile. 160 gagnants, c’est ce qui se retient, car chaque candidat a contribué à sa manière à l’évangile et l’édification chrétienne. Les jeunes camerounais et les jeunes chrétiens en particulier se sentent fortifiés, encouragés, revigorés à aller plus loin.

 

 

 


 

Par la rédaction Camfaith,

camfaith.org camfaith.info





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge.

2 Samuel 22:3 LSG

CAMFAITH TV