Le Cameroun Camfaith

ACTUALITÉS & ARTICLES


JAdor 3 : une célébration aux couleurs de la consécration à Dieu

392 vues

publié le 03/12/2020 à 18:03


Chaque saison à son évènement et chaque évènement revêt son identité. Pour cela le Jardin des Adorateurs n’a pas marqué de définir un pas de géant et de consécration au Seigneur dans les festivités marquant la célébration du 3e anniversaire de découverte de sa vision sous le thème ‘‘Tu es à moi’’.


La célébration aurait dû avoir lieu comme de tradition aux mois de mars et d’avril 2020, mais au vu du contexte sanitaire lié au coronavirus, l’organisation de celle-ci avait été reportée à une date ultérieure. Après l’assouplissement des mesures barrières contre la Covid-19, le comité d’organisation a statué pour une organisation entre les mois d’octobre et de novembre. Le 8 novembre 2020 restera certainement donc gravé dans la mémoire des membres du Jardin des Adorateurs appelés amicalement jardoriens, mais aussi dans la mémoire de ceux qui ont assisté à cet évènement devenu un rendez-vous du peuple de Dieu venu de tout bord. Dans un style worship et de reconnaissance, la dernière journée de cet évènement n’est qu’une signature finale d’un parcours tout fait et mis à disposition pour le Seigneur.

Pendant 4 jours le Jardin des Adorateurs a mené des activités dans la marche de ses activités annuelles. Le premier arrêt de cette expédition a débuté à Bafoussam pour la journée Tehillah le 17 octobre 2020. L’Hôpital de District de Bafoussam a reçu avec beaucoup d’admiration l’équipe qui a marqué. Entre évangélisation, prière pour les malades et remise de dons ; patients, garde-malade et personnels soignants ont reçu avec fierté l’équipe qui a quitté Yaoundé, Douala et les villes de Bafoussam pour assister à cet élan de cœur. La deuxième journée sous le signe de l’évangélisation s’est déroulée dans le quartier de Tongolo à Yaoundé et a vu la population dans la réjouissance de leur du bonheur apporté par la parole de Dieu. Le jardin a allié message du Christ et main tendue pour un évangile de proximité, qui parle u cœur et qui sait donner. La suite de cet incroyable anniversaire se définit avec la journée atelier où les uns et les autres sont amenés à être édifiés sur la marche avec Dieu. Et cette journée sur le signe de Barak a vu trois orateurs exceptionnels apprécier Dieu sur la marche chrétienne et sous le thème général ’’Tu es à moi’’. Les orateurs Jean Paul Ndongo, Anne Marie Kengne et l’épouse de Armel Fosse, …Fosse remplaçant son mari dans le cadre de cette journée atelier ont su montré à tous combien l’église est dotée de talent et de capacités énormes. De manière générale et rentrant sur des détails, l’on a pu apprécier par des schémas, des illustrations, des exposés, des foires aux questions et des mises à niveau l’étendu même de l’atelier qui a laissé les uns les autres ravis et fiers de leur passage à ce deuxième jour d’apprentissage et de partages.

Les festivités annuelles du Jardin des Adorateurs promeuvent l’adoration et l’intense mise en évidence de l’intimité avec Dieu. Sur ce caractère, la clôture des activités de ce troisième anniversaire a marqué son empreinte avec la journée prônée sous le signe de Zamar. Un moment de louanges et adoration au Seigneur, mais aussi de reconnaissance et de rappel de la vision du Jardin des Adorateurs. C’est dans cette atmosphère que les chantres Lili Joy, The Biaka’s (Danielle & Israël), Aubin Pagal, la chorale Salem et la Chorale Jéricho ont mis du piment au bonheur déjà engendré par ce somptueux programme depuis le début de l’année 2020.

Au-delà donc des marques posées, le jardin a su honorer tous ceux avec qui il collabore en interne, mais aussi a pris le temps pour apprécier les différents partenaires engagés dans la vision à lui assigner. La vision rappelée et les uns et les autres appelés à apporter une pierre à l’édifice qui se construit, le Jardin des Adorateurs par le biais de sa marraine Morvane B reconnaît l’avancée qui s’accomplit peu à peu dans le groupe et la maturité qui s’installe dans les attitudes et le travail à faire. La visionnaire Bibiane Mvogo en ressort satisfaite et confirme la main de Dieu dans chaque situation et dans chaque action durant les préparatifs et le programme proprement. Beaucoup d’enseignement à retenir et compter sur Dieu la seule chose qui a mené à l’existence cette célébration qui reste et demeure une manière de connaître Dieu, de se connaître soi-même et de le faire connaître. En attendant la prochaine édition déjà très courtisée, Camfaith présent à cette édition ressort fier de sa participation et de sa main mise pour l’évangile et l’édification du corps de Christ.

 

 

Photos par : Ara Media Light

 


La Redaction Camfaith

 





DERNIÈRES DÉPÊCHES

Voir d'autres...

Nous Suivre...

image image image

Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

Colossiens 4:2 LSG

CAMFAITH TV